Ma proprietaire delimite la cour

Isola67 - 11 févr. 2010 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 10:47
Bonjour,
je suis locataire depuis 4 ans dans un appartement en rdc
jusqu'a présent il n'y avait personne au dessus
la proprietaire a fait des travaux qui on duré 8 mois sans arret avec bruit etc
et la elle va louer au dessus de chez moi
hier elle est venu tracer dans la cour pour delimiter ma place
elle me dit que je n'ai plus le droit de garer ma voiture a l'interieur de la cour
et que je n'ai que le droit a mon garage sans plus
alors que avant elle ne disait rien
je signale que dans le bail il n'y a rien noté du fait que j'ai une cour
en plus il y a inscrit espace vert alors que je n'en ai pas
comment savoir si elle a le droit de m priver de mon morceau de cour qui est en plus devant ma porte
merci

Gabriella

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:47
bonjour : Et bien, le mieux serait de le lui dire directement qu'elle aurait pu vous en parler. Mais cela reste normal de partager la place... elle a parfaitement le droit. Surtout que délimiter n'est pas clôturer, mais marquage au sol, donc à mon avis, elle n'a pas à vous demander votre avis.
Elle ne vous prive de rien. Vous avez bénéficié pendant quelques temps de la place qui revenait au logement non loué, c'est tout.

J'ai un locataire qui dispose d'un garage, du passage devant le garage, donc ça lui fait deux places pour stationner. Le garage il n'y rentre jamais son véhicule, car il y met différentes affaires.
Depuis peu, il a une copine qui met sa voiture devant l'autre garage qui est rattaché au logement du dessus que je remets en état. Et ils partent en me laissant le garage où je dépose du matériel bloqué pendant 3 jours par la voituree de la copine, et le plombier doit se garer avec tout son marériel à 20 mètres. On le lui dit, mais ça recommence....

Plus il y a de place, plus on s'étale...

On n'est pas là pour être sympa et pour tout approuver, mais pour dire ce qui parait juste et normal.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:33
bonjour : Tant qu'il n'y avait personne au dessus, cela ne gênait pas de vous laisser profiter de tout en attendant, mais maintenant il est bien normal que l'espace soit partagé.

Elle aurait dû vous délimiter l'espace au début, ainsi vous ne trouveriez pas à redire.

Si vous avez un garage, c'est plutôt pas mal, encore faut-il avoir le courage d'ouvrir la portail...

Avec les locataires, c'est "toujours plus" et " tout pour moi"...

Seule chose possible, esssayer de faire en sorte que la délimitation soit la plus judicieuse possible.
0
isola67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
11 févr. 2010 à 10:37
je ne trouve pas sympa de dire qu'avec les locataires c'est toujours pareil
je suis venu demander conseil et non plus
elle a delimiter ma part de cour
je l'accepte
je demande juste si elle a le droit de le faire sans prevenir
merci
0