Demande de préavis

sev9284 - 12 févr. 2010 à 16:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 févr. 2010 à 17:00
Bonjour,

Nous avons envoyé notre lettre de préavis vers la fin janvier 2010. Je sais que mon préavis prend effet à la date de réception de l'AR. Néanmoins, je souhaiterai savoir si la propriétaire est dans l'obligation de nous envoyer un courrier comme quoi elle a bien pris en considération notre demande et par conséquent que le préavis est de telle date à telle date, donc dans le cas présent c'est du 24 janvier au 24 avril 2010.

Merci pour votre réponse rapide,

Cordialement,

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 févr. 2010 à 16:27
Bonjour,
moi je réponds systématiquement, mais ce n'est pas une obligation.
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici début avril envoyez une 2ème LRAR demandant un RDV précis (heure) pour l'état des lieux du 24/04
0
sev9284 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 16:45
merci pour votre réponse,

j'en ai une deuxième : Dans le cas, où elle ou nous trouvons d'autres locataires pour nous remplacer, alors qu'on a un préavis de 3 mois. Est-ce que la proprio peut exiger qu'on lui paye les trois mois alors qu'elle a trouvé quelqu'un qui peut éventuellement emménager avant les 3 mois?

Pour vous expliquez notre histoire, nous avons trouvez une autre location par agence, notre dossier a été accepté, et maintenant l'agence nous demande quand on voudrais emménager, mais je sais pas quoi lui dire car la proprio de notre logement présent, fait un peu comme elle veut, c'est à dire, si elle trouve quelqu'un elle nous laisserais partir par contre si elle trouve pers on est bloqué.
- Je sais pas du tout quoi faire?
- je pense quand même que les propriétaires ont des obligations?

Merci pour vos conseils,
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 févr. 2010 à 16:51
Bonjour,
si l'agence qui vous fournis le nouveau logement vous laisse libre de la date, dites le 24/04.
Pour vous c'est plus sur, car si vous trouvez un remplaçant pour le logement actuel, rien n'oblige votre bailleur de l'accepter. Par contre si votre bailleur actuel vous demande de partir avant, le futur logement (s'il et réservé) vous le prenez à l'avance, ce qui arrangera tout le monde.
0
Bonjour,

En effet, le propriétaire est tenu de vous répondre pas obligatoirement par un courrier R/AR.

Par contre, si vous déménager à cause d'une mutation professionnel vous ou votre conjoint la dédite est de 1 mois ou voir la perte d'un salaire et que vous percevait le RMI.

Par ailleurs, si vous emménagez pour un logement social (opac, ira, logirel...) la dédite est ammené à 2 mois au lieu de 3 pour un logement privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 févr. 2010 à 17:00
Bonjour,

En effet, le propriétaire est tenu de vous répondre pas obligatoirement par un courrier R/AR.
pouvez-vous m'indiquer le texte sur lequel vous vous référez ? merci
0