2 000 euros pour 1,5 jour d'un plombier ?!!!

ckristine - 14 févr. 2010 à 15:20
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 15 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
Aidez-moi !!
Tout a commencé par une fuite dans l'appartement de mon locataire.
Le syndic envoie un plombier qui fait un compte rendu d'intervention, et préconise de mettre en apparent les tuyaux d'eau chaude (et d'eau froide ?) pour un montant de 2 000 euros. J'appelle le plombier pour m'inquiéter de ce montant que je trouve exorbitant. Il me dit au téléphone "de ne pas m'inquiéter" que c'était vraiment le prix maximum qui était envisagé, mais qu'il fallait que je verse un acompte sur cette somme pour que les travaux démarrent. Je lui dis que je lui fais confiance !!
Bref, je ne sais pas si c'est un devis que j'ai signé... (?) et j'ai envoyé un chèque de 600 euros.
D'après mon locataire, ils sont venus à deux (?!) et ont travaillé un jour et demi. L'appartement est tout petit (cuisine juste à côté de la salle de bain...).
Et j'ai reçu une facture de 2110 euros avec la tva en plus !!!
J'ai appelé le plombier. J'ai eu un autre patron au téléphone (?!) qui n'a rien voulu savoir, et me baisse la facture à 1950 euros ttc !! En parlant avec lui et avec mon locataire (étranger d'origine espagnole), je me suis rendu compte que mon locataire avait signé une feuille, soit-disant d'après les ouvriers une formalité comme quoi la réparation avait bien été faite, alors que c'était une feuille sur laquelle ils ont mis après coup des horaires d'intervention faux !!
Que puis-je faire ??
Aidez-moi : n'est-ce pas insensé 2 000 euros pour un jour et demi de travail ??? Fallait-t-il vraiment qu'ils soient deux pour ce raccordement apparent ?
Mille mercis

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:25
Bonjour
La première chose à connaitre, c'est de saovoir si vous avez signé un DEVIS (je pense que vous devez avoir le double de ce document)
Bien que les travaux de plomberie soient chers, il est très difficile de juger par un simple message de l'importance des travaux qui ont été réalisés.
Par contre, si vous avez réellement signé le devis, et bien ce document vous engage complètement.
Salutations.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:31
c'est forcement un devis avec accompte que vous avez signe...
regardez ce qui est ecrit sur cette feuille.
c'est ecrit quelle somme totale à regler pour l'intervention sur votre devis ,
normalement
il y a le montant de l'accompte env 25% ou 30%
et votre assurance elle dit quoi pour ce degat de eaux puisqu'il y a eu une fuite??
c'est dommage aussi que vous n'ayez pas pu faire faire au moins 2 ou 3 devis .. et voir le moins cher
mais si vous avez pour 2000 euros ... rien a faire..que de payer ..
il ont fait quel taux de TVA?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
14 févr. 2010 à 19:41
yu !

Je veux bien t'aider...de 8 à 9 ce soir (aprés football)...mais en live...donc si tu es là a ce moment là envois "je suis là"

sinon tant pis
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
15 févr. 2010 à 15:46
re yu !

UN CONSEIL / un conseil d'ordre général...c'est quand tu commandes des travaux, tu as le droit d'obliger ton locataire a t'ouvrir la porte aussi dans le cas de securité de l'immeuble ou de visites pour relocation...(il faut le prevenir suffisamment a l'avance, uniquement les jours ouvrés) afin de suivre par tes soins les travaux (nombre d'heures, nombre de personnes sur le chantier, reparations effectives) et surtout le respect des règles de l'art....

si tu confies cela a une agence de location c'est a tes risques et péril...tu loues mais c'est chez toi ne l'oublies pas...

ta démarche sera d'autant plus facilité que tu entretiendras de bon rapport avec ton locataire...


travaux commandés=suivi des travaux


pour le montant énoncé sur l'affacturation...faudrait il qu'on sache quels travaux réels sont faits pour t'aider...de plus (c'est un a priori de ma part) tu confons recherche de fuite, réparations, remise en état apparent...
0