Numéricable et réengagement non désiré

Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 12:21
 alex maza - 7 nov. 2010 à 12:49
Bonjour,

J'ai un souci avec numéricable. Suis abonné depuis des années (en fait j'étais france télécom cable quand le changement s'est fait).

suite à quelques soucis, me suis plongé dans les factures NC en ce début d'année (c'est ma chérie qui gère d'habitude) et là me suis aperçu qu'ils m'avaient remis en période initiale d'engagement de 12 mois suite à mon déménagement en juin dernier.

Plusieurs appels au service clients et envoir LRAR (on avait pas eu de services pendant 2 mois en plus). Une personne de paris qui m'appelle. Ok c'est une erreur de votre part, on vous rembourse les 2 mois de services non effectués et on vous remets en période d'engagement révolue, nous vous envoyons un courrier pour vous l'officialiser. Au bout de quelques semaines, pas de courrier et pas de répercutions sur ma facture. J'appelle service client au maroc, et là "ben non c'est normal monsieur, et je n'ai pas de trace de ce que vous me dites".

Enervé, je passe à la boutique surtout pour savoir la date de mise en vigueur de leurs dernières CGV histoire d'en profiter pour partir à moindres faits. Je réexplique tout, le gars me dit que je ne devrai pas être réabonné suite à mon déménagement. Là dessus, il me dit "par contre, vous avez changé de bouquet en novembre ce qui aurait du provoqué un réabonnement de 12 mois" . Je lui demande pourquoi, très étonné, il me rétorque que c'est dans les CGV (perso j'ai rien trouvé de tel ou alors je vois pas le truc?).

Bref, il me dit que vu qu'il est super gentil, il me vire ma période initiale d'engagement et que je ne suis donc plus engagé. SAuf que pour être sur que ça a bien été pris en compte il faut que j'attende la prochaine facture qui n'arrivera qu'à la fin du mois.

Or, je suis bien botté par l'offre dartybox actuel avec les BA si on s'abonne avant le 28/02/2010. Du coup, me tatte à lancer l'inscription darty sans avoir de réponse sure de la part de numéricable. Je leur ai bien envoyé un mail pour leur demander de me préciser ma date d'engagement initial, mais je n'ai toujours aucune nouvelle.

Alors, quelqu'un sait-il s'ils ont le droit de me réengager pour un déménagement ou un changement d'offres?!

Et si quelqu'un sait à quelle date les nouvelles CGV d'octobre sont entrées en vigueur, ça m'intéresse aussi en fait, vu que suite à la date de mise en vigueur, j'ai 4 mois pour résilier...

D'avance, merci pour votre aide très précieuse!

2 réponses

Bonjour..
En cas de nouvelles CG et si tu n'as pas signé un avenant acceptant les nouvelles CG ce sont celles en vigueur lors de ton inscription qui ont cours...
Donc reste ferme sur les CG d'origine..
A+
0
Bonjour,

J'ai eu exactement la même surprise en fin de contact téléphonique avec le service client au Maroc, la jeune femme me précise que cela entrainera un réengagement de 12mois. Alors la a je demande de tous annuler!!! C n'est spécifié nulle par dans mes CVG écrite datant de Février 2010.
Mais j'aimerais bien savoir donc vers quel service de Numéricable me tourner pour déménager sans me réabonner?
Merci
0