Vendre appartement actuellement en location

marie-pierre - 15 févr. 2010 à 13:30
 marie-pierre - 17 févr. 2010 à 22:25
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location.
Or, je souhaite maintenant vendre mon bien, car j'ai besoin de liquidités pour un projet.
Quelles sont les démarches à réaliser, en particulier vis à vis du locataire actuel et de la législation en général ?
D'avance merci.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
15 févr. 2010 à 16:15
bonjour , vous pouvez de suite vendre votre maison "occupé" c est à dire avec les locataires dedans , dans ce cas vous n avez rien à faire pour vos locataires le bail continuera avec le nouveau propriétaire , vous pouvez vendre votre maison "vide" dans ce cas prévenir par courrier RAR les locataires plus de 6 mois avant la fin des 3 ans du bail (c est à la date de reception du courrier par les locataires que le préavis démarre ) en leurs disant le prix et savoir s ils sont interréssés car la ils sont prioritaire , ils auront 2 mois pour vous répondre , autrement ils devront partir
1
merci de votre aide !
Cordialement
0
C'est exactement ça!
Je vend des appartement puisque c'est mon metier et vendre un appartement loué n'est pas un probleme.
Le locataire n'as pas de priorité si on le loue loué, on le vend avec le bail.
Le locataire doit laisser l'agence faire des visites
2h par jours , meme si dans les fait on essaye de regrouper les visites car certains locataires sont coriaces

Bonne vente
0
Merci pour votre aide !
Cordialement
0