Isolation phonique entre deux étages

tiky22 - 16 févr. 2010 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 03:52
Bonjour,
je suis locataire dans un pavillon qui a été scinder en deux étages - j'occupe celui du haut et apparemment mon voisin du dessous m'entend et surtout quand je marche sur le plancher - dois je faire les travaux ou est-ce du ressort du proprio - merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 03:52
bonjour : Et bien déjà, le plus simple serait de porter des pantouffles à SEMELLES NON BRUYANTES ou des chaussons, car le plus simple est de couper le bruit à la source. Si vous marchez avec des chaussures de ville ou tout au moins avec des chaussures bruyantes ça résonne.

vous pourriez placer une moquette aux endroits "critiques" tout au moins, cela étouffe bien les bruits, et aussi un revêtement de sol un peu épais, ne serait-ce qu'une chute toujours aux endroits critiques.

On suppose que c'est un plancher posé sur lambourdes, posé sur une dalle béton. Pour insonoriser, il faudrait virer le plancher, mettre un isolant entre les lambourdes, un travail de romain, un gros chantier, pas possible avec les meubles, et aussi assez onéreux.

Donc le plus simple est de couper le bruit à la source, et aussi que votre voisin n'exige pas "d'entendre la mouche voler".
-1