Venir à une reunion ses jours de congés

paty - 17 févr. 2010 à 11:18
 cedric - 17 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
Je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière, ma responsable oblige à venir à des reunions de synthèses ou de services quand je suis en CH (congé hebdo ) ou sur un F (ferié considéré comme congé), pour contre sur un CA (congé annuel) il n'y a pas d'obligation et ce pour minimum 3 heures de reunion.
Pour l'instant je m'y oppose par contre je souhaiterais vraiment avoir un décret sur lequel m 'appuyer pour argumenter mon refus, sachant que jusqu'a present le directeur n' a pas fait de note de service nous imposant de revenir , c'est louche quand même, je m'oppose a revenir car d'une par il y a des frais kilométriques et des frais de garde .
Pouvez vous maider et m'orienter pour argumenter auprès de mon directeur d'établissement (il me faudait des textes).
Merci

1 réponse

C'est simple tu as le droit de ne pas être là, ou d'aller ou tu veux se sont tes repos, tes congés. Sinon envoie un courrier à l'inspection du travail, il te répondra. Ou a un avocat du travail, il y a des consultations gratuites dans ta ville. les réunions pendant le temps de travail,sinon en dehors doivent-être payées.
0