Chéque falsifié quel recou?

polo - 17 févr. 2010 à 14:37
 polo - 17 févr. 2010 à 16:37
Bonjour,
ma fille est inscrite a la gym, en oct nov 2009 une société est venue au gymnase pour vendre des maillots de competition au titre de 26€ le maillot; j en ai pris 2 mais que j'ai payé avec 2 chéques différents le premier que j ai donner en mains propre à la personne de cette société qui à d'ailleur encaisser rapidement le chéque (26€) et le second de 26€ aussi , je l'ai donner à une personne de la gym qui elle même ne connaissait pas le nom de cette association ferait le necessaire pour le remettre a la bonne personne de cette société et pour memoire je ne me souviens pas si j avais bien l ordre du chéque cette société; le temps est passer et j'ai oublié ce chéque et là il a était retirer sur mon compte le 17/02/10 mais avec le somme modifiée (76€) . Je ne sais pas le nom de la sociéte et je ne peux pas dire qui à ce jour à encaisser le chéque et si d'abord la personne à bien remis le chéque..mais comment ce fait-il qu une banque peut accepter un cheque modifié car 26 et 76 en toute lettres ne s'écrit pas pareil. Je vais essayer de joindre la présidente de la gym et voir quelles info elle me donne.

quel recours me conseillez vous?


par avance merci

paulo

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,

rendez vous à votre banque et demandez une copie du cheque pour suspicion de fraude.

Il peut s'agir tout simplement d'une erreur de la banque. A reception de la copie, la banque vous iniquera s'il y a erreur ou fraude.

S'il s'agit d'une erreur, la banque regularisera aussitot aupres de la banque quia encaissé le cheque.

S'il s'agit d'une fraude, portez plainte en gendarmerie...

Cordialement
0
S'il s'agit d'une fraude, vous avez la possibilité de demander à votre banque le rejet tardif de votre chèque. Mais ne trainez pas.
0
merci pour vos reponses, j ai vu la presidente de la gym qui voit la trésoriere ce soir car c bien la tresorerie qui doit normalement encaisser le cheque, j ai également etais à la banque qui effectivement demande une copie du chéque et qui dis aussi que ça peut etre une erreur de la banque mais il faut attendre une semaine
0