RSA ET ASS

MARIECHLOE25 - 17 févr. 2010 à 15:19
jalof Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 11:47
Bonjour,

Peut-on savoir de façon sûre, si le RSA peut être cumulé avec l'ASS ?

J'ai eu des réponses contradictoires à ce sujet.

Pôle Emploi pense que oui, mais ils ne gèrent pas le RSA.

La CAF me dit peut-être, mais ils ne gèrent pas l'ASS !

Peut être pouvez-vous me répondre, éventuellement une personne qui percevrait les deux ? Ou quelqu'un qui se serait renseigné mieux que moi (sur un site en particulier).

Merci d'avance

1 réponse

jalof Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 11:47
Oui, comme vous , j'ai le même souci , il semble y avoir un silence là dessus ....

je pense que cumuler , cela m'étonnerait grandement , l'état ne donnerait pas autant d'avantages ,

par contre , personnellement , je souhaiterais savoir s'ils peuvent être complémentaires dans la mesure ou le montant de l' ASS n'arriverait pas à équivaloir celui du RSA !!? (puisque pour moi , plus avantageux le RSA , 55 ans en fin de droits et ayant un enfant à charge .....soit 580 euros , alors que l'ASS ne tiennent pas compte de l'enfant, soit 450 euros (15.04 par jour) , de plus l'ASS est payé à la journée , alors que le RSA est payé au mois .....
je ne comprends pas trop pkoi avoir instauré l'ass ???????? quels avantages ... d'autant que parait il , il faut être rejeté de l'ASS pour avoir droit au RSA ... quel ineptie !!! Alors je souhaiterais être rejetté
y a rien de logique là dedans , ou alors , ils font tout pour que l'on obtienne rien .......

Peut être y a t il des personnes dans ce cas et pouvant nous répondre
Merci d'avance
0