Résiliation forfait mobile Loi Chatel

aureliep8 - 17 févr. 2010 à 16:18
qfm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 21:24
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais résilier mon forfait téléphonique ( Orange) mais ,lors de mon appel au service client , la conseillère m'a soutenu que je ne pouvais pas bénéficier de la loi chatel en vigueur depuis juin 2008 car j'avais profité d'une réduction sur mon telephone lors de la souscription à mon forfait . Je vous avoue que je n'ai pas très bien compris car lors de la souscription à un forfait , tout le monde profite de réduction sur le prix du téléphone . La loi Chatel ne serait-elle alors applicable que dans très peu de cas ? Dois-je donc vraiment payer toute les mensualités réstantes sachant qu'il me reste 6 mois (sur 24 mois d'engagement au départ)?
Merci de vos futures réponses !! Je vous avouerais que je ne sais pas si Orange tente de me voler ou si ils disent la verité .

Bonne journée à tous
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 févr. 2010 à 20:41
Bonsoir ,

La reduction sur le prix d'un article acheté empecherait donc de beneficier des lois en vigueur ? C'est tout nouveau ...

Prenez le texte de loi sous les yeux et faites leur un "gentil" petit courrier.
4
qfm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 2
12 janv. 2012 à 21:24
Hello,

Pour calculer les frais de résiliations et pour savoir si cela peut être rentable, tu peux utiliser les sites comme celui ci: https://www.quelforfaitmobile.com/calcul-frais-resiliation.html
2
Est ce que tu as eus une réponse à ta question car je suis dans la meme **** je pars vivre en Sicile et il ne veulent pas résilier mon contrat sous pretexte que c'est pas legitime ...
Or je dois payer jusq'en 2012 ....

Merci de répondre
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai changé de boulot et on m'a donné un portable gratos que je peux utiliser quand je veux.
J'ai contacté Orange pour résilier mon contrat mais ils ne veulent rien savoir. Depuis on m'a parlé de la loi Chatel mais je ne sais pas si j'y ai droit. Voici donc ma situation. Je suis cliente Orange depuis plusieurs années. Depuis le 21/10/2010, j'ai un nouveau forfait. Sur un doc Orane il est précisé "cette option renouvelle votre engagement sur une période de 12 mois" (soit jusqu'au 21/10/2011). Or sur la facture, il est noté que la date de fin d'engagement est le 20/11/2012.
Je précise que le service client m'a dit que je devrais payer les 8 mois restants si je résiliais, soit 192€.
Je suis perdue, est-ce que quelqu'un peut me dire quel recours j'ai ?
Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.
0
Je viens de lire un article qui précise que tout forfaits contractés a partir du 1 juin 2008 peut etre résilié sous réserve de payer 25% du restant des mensualités jusqu'à la date butoir d'engagement ... je suis dans un cas similaire j'ai résilié mon forfait orange chez sfr (par un ami) me certifiant que cela me couterai au max 80 euros sachant que sfr offre 100 euros a ses nouveaux abonnés cela ne posait aucun soucis d'argent... or aujourd'hui orange me réclame 280 euros de frais de résiliation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent133 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 avril 2011 à 19:48
salut
regarde sur ce site il explique comment resilier son abonnement mobile , il parle des rio et de la loi chatel
http://deblok83440.free.fr/
0