Courroie distribution 807

grafmos - 17 févr. 2010 à 16:21
 pierre - 4 août 2010 à 10:25
Bonjour,
La courroie de distribution de mon peugeot 807 a cassée a 140000km
j'ai toujours fait mes révisions dans les garages peugeot et mon véhicule a moins de 10ans
Le constructeur ne préconise le changement qu'a 160000km
Quel est l'obligation de ce dernier dans ce cas??
merci

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas. cela fait maintenant plus d'un mois que le véhicule est immobilisé. et il y a pour plus de 6500 € de réparation.
Notre garage peugeot s'est chargé de faire les démarches auprés de peugeot france.
Il faut toutefois faire une courrrier pour vice-caché et enventuellement une expertise avant démontage si ce n'est pas trop tard, en utilisant votre protection juridique si vous en avez une.

Attention les démarches sont longues. à ce jour, nous n'avons eu qu'une proposition de peugeot france qui réétudie notre demande suite au courrier vice cachés. Il en résulte que notre garage nous annonce du fait de cette action, une possible facturation des frais de garage à 7,50 € par jour. L'expertise demande aussi un délai de 21 jours minimum aprés déclenchement de la PJ qui le mandate.

Il est reconnu par peugeot (articles de presse) que les 807 peuvent rencontrer ce problème. Et je pense qu'avec le temps que nous avons tous eu, nous ne sommes pas les seuls. En raison de l'intrusion d'eau au niveau de la poulie d'amper (excusés je ne sais pas comment tout cela s'écrit), le gel peut former des "glaçons, qui donnent le résultat de "rupture de courroie de distribution". vous avez raison la courroie est donnée pour 160 000 km ou 10 ans, mais attention à l'année de votre véhicule car aprés s'être rendu compte de se problème peugeot à ramené à 5 ans.
Pour ce qui est des entretiens tant que ceux-ci ont été faits dans des garages, il n'y a rien a craindre à part la longueur de la procédure. Il ne peut être reprocher de voir un garagiste autre que Peugeot, sinon c'est à eux de prouver que votre garagiste est "un nul".

Je ne sais si j'ai pu vous aider

mais voilà ou j'en suis. Ce qui est trés trés professionnel de la part de notre garage, c'est qu'il a fait un geste commercial en nous prettant une voiture jusqu'à l'expertise, aprés être resté 2 semaines sans rien.

bon courrage
1
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma 807 qui a 149.000kms et 5 ans et 4 mois. Je compte demander à mon avocat de saisir l'affaire. Connaizze-vous d'autres cas de procédures juridiques contre peugeot et/ou son concessionnaire? Merci d'avance.Pierre
1