Qui peux effectuer les visites?

pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 21:44
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 18 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,

J'ai posé mon préavis et des visites de ma maison sont prévues.
Qui a le droit de faire visiter le logement autre que le propriétaire? Si ce n'est pas la gérante de SCI qui fait visiter, doit-elle m'avertir obligatoirement de la personne qui doit se présenter? Sous quelle forme?

Autre chose, peut être plus osé ou totalement déplacé : puis-je, en tant que locataire, refuser que la propriétaire ou associé ou autres personnes (mandatées ou non) entre dans le logement pour la visite, mais ne refuse pas celle-ci?

Merci d'avance de vos réponses!

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 févr. 2010 à 08:25
bonjour , vous avez l obligation de laisser les visites se faire 2h par jour sauf dimanche et jours fériés et ce avec le propriétaire ou autre !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:10
bonjour : Le propriétaire peut se faire remplacer par quelqu'un de sa famille ou quelqu'un à qui il fait confiance. Et je ne vois pas trop ce que ça change.
Normalement, il vous téléphone avant de venir et peut vous dire, par exemple, "c'est mon frère qui fera visiter car je ne suis pas libre."

Et vous ne devez pas faire entrave à une nouvelle location.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
18 févr. 2010 à 14:21
Bonjour,
Je ne refuse pas les visites, je refuse le fait que ma propriétaire ou personne qui veut faire visiter de rentrer chez moi. J'ai proposé de faire les visites moi même car ils habitent à 70 km, on m'a dis oui et maintenant on s'impose chez moi.

***Le propriétaire peut se faire remplacer par quelqu'un de sa famille ou quelqu'un à qui il fait confiance.***
Je suis pas sensée être au courant moi à l'avance? La "loi" n'est pas de me mettre au courant disant qu'elle me mandate quelqu'un pour les visites?

Et quand je pense que se sera le même foin pour mon état des lieux de sortie... je rigole d'avance (ironie...).

0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 févr. 2010 à 14:23
on voit que c est tendu !!!mais la loi est le loi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
18 févr. 2010 à 14:43
J'ai bien compris que la loi c'est d'accepter les visites 2h par jour, ça, ça va.
Je ne les refuse pas.

Je demande juste si ce n'est pas obligatoire, de la part de ma propriétaire (je sais qu'elle se bougera pas celle-là!) de me prévenir qui va entrer chez moi pour faire les visites. Les agences le font bien, pourquoi une SCI passerai outre "de la loi"? Dans le cas échéant, puis-je refuser la personne inconnue a entrer chez moi (tout en ne refusant pas les visites, je le répète!) étant donner que je ne suis pas au courant?

Merci !

ps : oh oui c'est tendu, je le cache pas, ils ne me respectent pas (insultes etc...) je ne vais pas sortir un tapis rouge non plus.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:01
BONJOUR / on a bien l'impression que les relations ne sont pas au beau fixe.

Mais, bon,elle ne va pas vous envoyer un cambrioleur non plus.

Vous allez partir, donc ce n'est pas la peine de vous prendre la tête.

Demandez simplement à votre propriétaire de vous prévenir lorsqu'il y a une visite avant de venir et si possible la veille, afin de ne pas vous bloquer pour rien.

Et plus vite, elle aura trouvé, plus tôt vous aurez la paix....

Enfin, c'est ce que je ferais,si c'était moi.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
18 févr. 2010 à 15:11
héhé, c'est pour ça que je proposais de faire moi-même les visites et elle était ravie (pour une fois!). Elle me dis qu'elle donne mes coordonnées aux personnes intéressées pour convenir d'un rendez-vous ; finalement, elle me dis que des visites ont lieu samedi matin mais je sais pas qui viens mais c'est sur, ce n'est pas elle!!! C'est pour ça, je ne veux pas faire rentrer n'importe qui aussi, faut être logique 8D
Elle ne sait même pas ce qu'elle veut... je vous dis que je vais rigoler pour mon état des lieux de sortie dans 2 mois... j'hésite trèèèès fortement à prendre un huissier... c'est grave quand même!
0