Législation routière Pause chauffeur de car

Doride - 18 févr. 2010 à 00:01
 gadfrancis - 11 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
Après quelques recherches infructueuses sur le net je chercher à répondre à mes questions. En effet, étant de retour d'un voyage au ski en car, c'est une compagnie belge qui est venu nous chercher. Nous sommes donc parti de Haute-savoie destination Paris en compagnie de deux chauffeurs belge wallon. On a un peu bataillé avec eux pour avoir des pauses ... qui s'est limité à une seule a vrai dire. D'après ce qu'il nous disait en belgique ils peuvent rouler 4h sans s'arrêter ce dont je ne doute pas mais la question que je me posais était de savoir si la législation belge pouvait s'appliquer sur le territoire français ? Parceke je vois mal les hollandais fumer légalement des pétards en France!
Dans le cas ou les belges sont bien dans leur droit je me demandais donc par quel prérogative!
Merci d'avance!

1 réponse

en france on peu rouler 4h30 le jour et 4h la nuit sans s'arrêter
0
oui c vrai ,mais tu peut également rouler 9 h00 avec tes temps de coupures de 45 minutes ,a deux pilotes ta une amplitude de 18h00 .les arrêts son convenus avec les organisateurs du séjours au départ du voyage ,rien oblige les chauffeurs de s arrêter plusieurs fois a part la fois ou il change pour conduire .
0