Partage compte en cas divorce

coldplay - 18 févr. 2010 à 13:15
 coldplay - 18 févr. 2010 à 15:14
Bonjour,
suite à demande divorce par consentemment mutuel, mon ex épouse me demande somme 300 000 euros de donation de ses parents somme mis sous le compte communaute mais elle ne veut pas fournir preuve!!!!suis je en droit de l'exiger? elle a ouvert avec mon salaire codevi pel etc à son nom nous avions compte joint et procuration ors la banque ne veut pas me fournir état de ses comptes avant date séparation . le notaire nous le demande comment faire? je suis blousé sous toute la ligne je sais qu'elle a ouvert compte à son nom avec argent de ses parents Merci à vous

3 réponses

Une donation de 300000€ ce n'est pas de la petite bière. Il y a forcément eu un acte d'établi (notaire...) et une déclaration aux impôts.
0
bonjour germain et merci
en effet il y a eu papiers notaire mais pas pour tout(cela s'est fait en plusieurs fois) il y a eu pour 100 000 de dons manuel( pas enregistre) en plus je ne sais pas si cette somme est réellement rentree dans la communauté, j'ai découvert un compte avec 50 000 euros je pense qu'il doit y en avoir d'autre caché donc elle me reclame 300 000 euros suis en droit d'exiger les preuves le notaire me dit de me baser sur confiance!!!!!!!!!!!!!!! je doute
0
Les parents de ma femme lui donneraient 300k€, je m'en souviendrais...
En tout état de cause, les sommes en jeu sont trop importantes pour être traitées dans un forum. Prenez un bon avocat.
0
merci germain

le pire que pas au courant de toute ces sommes !!!!!!!!découvert chez notaire vrai qu'avec "tout cet argent" je me serai fait quelque plaisir !!!! si j'avais su je comprends mieux pourquoi elle a demande divorce
0