Assurance chez viaxel

caff - 19 févr. 2010 à 11:15
 jojo - 10 avril 2010 à 22:32
Bonjour,
voila j'ai un credit chez viaxel avec assurance securie il me dise qu'il ne peuvent rien pour moi ,car je viens de me retrouvez au chomage et il n'y a pas d'assurance chomage....

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 11:46
scanne eventuellement tes dispositions generales contratuelles et envoies les sur ci-joint.fr...et envoies ensuite le lien en copié collé...sinon impossible comme dit dans le message avant de te dire ce qu'il en ait...
1
La "SECURIVIE" chez VIAXEL ne couvre pas le chômage. Comme le dit zazzzoum => bien lire son contrat avant de le signer...
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 11:38
salut

je pense que cela pourra t'aider a comprendre...notamment au sujet de l'assurance
Faut-il assurer son crédit à la consommation ?
L’organisme prêteur vous soumettra toujours une proposition d’assurance. Cependant, l’assurance du crédit à la consommation n’étant pas obligatoire mais facultative, faut-il ou non la souscrire ?

Voici les principales garanties proposées par les banques et les sociétés de crédit :

l'assurance décès
l'assurance invalidité qui prend en charge votre crédit en cas d'invalidité totale et définitive,
l'assurance maladie qui prend en charge vos mensualités en cas d'arrêt reconnu par la Sécurité Sociale,
l'assurance perte d'emploi (dans le cadre d’un CDI).
Avant de prendre l’assurance pour votre crédit, vérifiez dans le détail les exclusions de ces assurances. En effet, en règle générale, les assurances liées au crédit conso sont très restrictives. Ainsi, elles ne jouent pas en cas d'accident ou maladie volontaire, de maternité, de suicide...

De même, les assurances chômage ne concernent que les salariés, et excluent certaines situations (fin de contrat à durée déterminée, licenciement pour faute, démission volontaire...). Il vous faut par ailleurs veiller au délai de carence (il vous faut être au chômage pendant une certaine période avant que l’assureur ne prenne à sa charge le remboursement du crédit …). Les assurances chômage sont aussi souvent affectées d'une limite d'âge, variable en fonction des contrats proposés. Une notice d’information doit vous être remise lorsque vous souscrivez l’assurance de votre crédit.

Aussi, il vous faut être particulièrement vigilant aux clauses de l’assurance, et ne pas vous laisser influencer par l’organisme prêteur.

Nos conseillers, intermédiaires indépendants des banques et des organismes de prêt, vous guident et vous assistent dans votre choix. Le choix de l’assurance reste étroitement lié à votre degré d’appréciation personnelle du risque.

grosso modo il faut lire les conditions générales de ton assurance "crédit conso" pour savoir ...sinon pas possible de répondre ...
-1
moi j ai fait un credit qui a ete accepte mais ma voiture n arrive que le mois prochain et mon mari est tombe malade je dois demande la PTIA je ne sais pas si cela va marcher car mon credit n a pas encore debute
0