Rachat de prêt immobilier avant liquidation

lady4751 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 11:48
 creditsregroupes.com - 3 mars 2010 à 15:51
Bonjour
Je suis propriétaire en titre du logement pour lequel mon ex- mari et moi avons pris un crédit.

Je souhaite le racheter afin de diminuer mes mensualités.
La liquidation de la communauté n'étant pas encore effectuée , ai je un risque de prendre ce crédit à mon nom? alors que je suis divorcée.

Le notaire m'a dit que le prêt immobilier était déduit de la part de chacun au jour de l'assignation en divorce., soit le montant du capital restant dû au 02/09/2005.
Est ce que problème est différent si je solde l'ancien crédit pour en prendre un autre à mon nom, mais dans une autre banque?
merci pour vos réponses éclairées.
Bonne fin de journée

1 réponse

creditsregroupes.com
3 mars 2010 à 15:51
bjr
si votre divorce est un divorce par consentement mutuel,
il faut faire établir par le notaire un projet d'acte liquidatif de communauté précisant le montant éventuel de la soulte, et les capitaux restants dues ainsi ques les frais d'actes liés à la procédure de divorce.
Avec ces documents, vous pouvez faire un rachat de credit, le magistrat , au vu des documents pourra se prononcer en faveur du divorce et les fonds seront débloques une fois le divorce prononcé.
Votre dossier etant particulier, vous ne pouvez utiliser notre simulateur , mais vous pouvez nous contacter via notre site.
creditsregroupes.com
0