Divorce par consentement "mutuel"

roberte - 19 févr. 2010 à 12:07
 linda - 1 avril 2010 à 14:52
Bonjour,

Mon mari nous a laissé avec les enfants pour sa jeune maitresse et j'ai recu une convocation pour "divorce à consentement mutuel"
Je me suis présenté et pour en finir vite, ai accepté cette forme de divorce.
Aujourd'hui il a demandé la garde alterné pour ne pas me donner de pension alimentaire et cela est accepté toujours contre mon gré.
Il veut garder tous les biens et me faire vendre la maison.
J'ai l'impression de ne rien maitriser, de tout perdre sans pouvoir me défendre.
tout le monde y trouve son compte sauf moi, j'ai l'impression que plus on est manipulateur et gonfflé plus on obtient.
Comment garder ma maison (mes revenus ne me permettent pas de racheter sa part)
La loie n'est faite que pour les truants.

5 réponses

victorpiverte
31 mars 2010 à 07:53
Je ne crois pas, il faut simplement se défendre et faire valoir ses droits. Le Juge aux affaires familiales sert à ça, si vous n'êtes pas d'accord, il faut le dire pour et le soutenir devant le juge pour éviter de croire au complot. concernant les biens si malheureusement ils sont communs, vous ne pouvez que très difficilement les conserver provisoirement pendant un certain temps, mais la vente est souvent la finalité. alors ce que vous pouvez faire, c'est demander une prestation compensatoire qu'il vous payera sur le prix de la maison, à condition que les revenus de votre mari ait des revenus plus élevés que les vôtres et que vous soyez mariés depuis plusieurs années. faut arrêter de dire oui à tout.
2
Bonjour,
Désolée d'avance car je crois que je ne vais pas te remonter le moral, car tout ce que te fais ton mari il en a le droit. Encore, estimes toi heureuse que ce soit toi qui soit dans la maison... car personnellement j'y suis partie car la situation était insuportable (internet avec sa maitresse et conversation téléphonique avec elle insuportable). On devait s'arranger à l'amiable !!! Et un jour quand mon enfant est rentré du week end chez son papa il m'a annoncé que la maison etait vide !! son père avait tout déménagé........
J'ai tout perdu, quand j'ai connu mon ex mari il avait une tv c'est tout !! il est reparti avec quoi meublé sur maison interieure de 130m² (4 chambres) et exterieur de 800m² avec tout pour une piscine (transats, parasols, ect....)
je me suis retrouvée à demander un logement et tout reprendre depuis le début (comme à mes 18 ans !! lol)
ecoutes..... ACCROCHES TOI POUR TON ENFANT ET TU SORTIRAS DU "TROU"
0
re,
avant que ton divorce ne soit prononcé pour de bon il faut que tu fasses une répartition des biens, c'est à dire requête qui décrive tout tes biens ainsi que les siens que vous signez tous les 2 (tu pourras récuperer quelques affaires).
Tu peux aussi lui demander la moitié du crédit de la maison mais ATTENTION lui peut te demander un droit d'occupation donc généralement c'est comme une balance et tout s'annule.
Pour la garde alternée qu'il te donnes une pension pour les enfants ou qu'ils les assument (habits, scolarité, cantine, garderie, sport, ect...) c'est presque pareil, et tes enfants seront surement moins perturbés. Et quant à la maison c'est encore une fois malheureux mais c'est son droit. Par contre si cette fameuse "balance" est respectée (ce que je t'ai parlé plus haut) tu peux fixer avec lui un prix de vente honéreux (il faut les 2 signatures pour vendre) pour que tu puisses garder la maison le plus longtemps possible et que tu arrives à te reconstruire moralement et financièrement. De toute façon il te faudras tourner la page et rebondir dans une nouvelle vie !!
J'ai eu beaucoup de difficultés pour tout racheter, j'ai eu la chance d'avoir le soutien de ma grande soeur, de mes parents et de mes amis qui m'ont aidé en me payant ou me donnant quelques affaires pour meubler mon nouvel appart et surtout car j'ai oublié le principal : LA VOITURE !! CAR CA AUSSI IL ME L A PRISE !!et je peux te dires qu'en fait de NE RIEN RETROUVER qui puisse me rappeler ce ..... (ou va dire goujat !!) c'est le TOP.
Lui dort dans notre lit avec nos draps, mange dans nos assiettes, s'assoit sur notre canapé ect .... quel courage et quel manque de maturité et de fierté !!!!!
Encore une fois COURAGE c'est une année tréssssssss dificile qui t'attend mais qu'est ce qu'on est bien aprés !!!!
0
bonjour,
t'en ai ou ?? car j'avais pas vu la date de départ du message !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups ....... tu en est où ??
0