Vol et utilisation de carte visa non debloque

sandrine - 19 févr. 2010 à 14:51
 mouniy - 5 mai 2010 à 21:52
Bonjour,
je reside en Espagne et conserve un compte courant `a la Societe Generale.
en janvier mes parents m'ont amene ma nouvelle carte visa dans sa pochette (avec le nouveau code secret).
des affaires ont disparu de mon domicile, entre autre la pochette avec la carte et tous les renseignements. je m'en suis rendu compte quelques jours plus et 750€ avaient ete retire. je pense que ma banque va me dire que je devais pas garder ma carte avec mon code....mais ma question est: je n'avais jamais utilise cette carte donc pourquoi n'etait elle pas bloquee? car la banque m'avait dit que je devais faire un premier retrait a la societe generale. ai-je droit au remboursement ? une plainte a ete deposee a la gendarmerie.
merci

3 réponses

Une carte est utilisable dès sa délivrance, il n'y a rien à débloquer...
Par contre, faites opposition immédiatement si ce n'est fait et portez plainte à la gendarmerie. Mais avec le code, c'est mal parti pour vous.
1
en fait c'est la banque meme qui m'a demandee si la carte etait debloquee, mes parents utilisent la meme banque et le meme type de carte et depuis 1 ou 2 ans ils doivent la debloquer.
d'ailleurs je n'avais pas pu utiliser ma carte precedente car je ne m'etais pas rendu compte de se bloquage et quand j'avais voulu payer dans un commerce, je n'avais pas pu....j'etais alors alle a la banque et m'ont dit qu'elle etait bloquee et que je devais introduir un code debloquage ou faire un retrait dans un distributeur de leur banque.
0
Je connaissais le blocage de la fonction paiement à l'étranger, mais là les 750€ ont été retirés en espèces. Je pense que cette fonction-ci n'était pas bloquée.
0
bonjour
je suis une fille de 14 je conne un jeu qui march avec larjon me j'ai person pour me donne mes le problam je suis algerien ici il y a pas de cart boncar
0
et j'ai oubleye de vous dir sa vous pouve m'aidia svp ...................................................................merci
0
le jeu se habbo
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 févr. 2010 à 17:48
Bonjour,

Les blocages de cartes sont fait pour eviter le vol par courrier. l'activation intervient apres un retrait dans nimporte quel distributeur... dans tous les cas, cette histoire d eblocage n'enleve en rien le fait que vous laissiez votre carte avec le code...

Les retraits on ete efectues en Espagne?

Cordialement
0