Mon ex déménage en province avec ma fille

SCRAPB - 19 févr. 2010 à 20:46
SCRAPB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,
mon ex vient de prendre la décision de rejoindre son nouvel ami à 400 km d'où nous habitons (séparément). Elle me demande de régler la moitié des transports pour les week-end et les vacances OU de faire 1heure1/2 de route (aller) soit 3 heures A/R chacun tous les vendredis soirs et dimanche soirs pour "s'échanger" notre fille dont elle a la garde et notre fils dont J'AI la garde. J'ai des problèmes financiers, avec une société sur le dos qui tourne très mal. Peut-elle m'imposer de payer les déplacements ? Je n'y peux rien si elle part et je ne veux en ressentir les conséquences....

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
19 févr. 2010 à 20:57
Bonsoir

C'est elle qui part, elle ne peut rien vous imposer.
De plus elle ne part pas pour du travail ou une mutation professionnelle.
Malheureusement ce seront les enfants qui vont en souffrir, c'est à ce fait qu'elle devrait réfléchir plutôt que les conséquences financières.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
19 févr. 2010 à 21:10
il fau t ressaisir le jaf,et demander que les trajets soit a ces frais en totalité,et faire changer les dvh prennez toutes les vacances scolaire et de moitier pour noel et été !
exposez lui qu'elle part pas pour le travail,que vous n'avez pas les moyens : la jaf tranchera!
0
merci.... bon conseil mais mon soucis est que je travaille 1 week-end sur 2 , celui où je n'ai pas mes enfants. Si le JAF change les DVH que vais-je faire de mon fils dont j'ai la garde totale pendant que je travaille (journée de 10 à 12 heures!!) et qui n'ira chez sa mère que pendant les vacances ? Quant à ma fille, je n'ai pas envie de la voir uniquement pendant certaines vacances (où je travaille aussi !!!) et quel lien aura t-elle avec son petit frère qu'elle ne verra plus.... voyez vous tous les problèmes que cela cause ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
19 févr. 2010 à 21:51
Nous comprenons bien, c'est pour ça qu'il faudra changer les droits de visites d'où l'éloignement et instaurer des systèmes de garde.
Essayer de vous mettre d'accord avec leur mère avant d'entamer une bataille judiciaire où ce sera les enfants qui vont "trinquer" .
0
Bonsoir,


Tout d'abord le jaf ne vous imposera pas un DVH que vous ne seriez pas en mesure d'honorer de but en blanc.

C'est à vous de demander au jaf puisque c'est qui allez le saisir.

D'autre part, etes vous opposé à ce départ? Si vous, sachez que une action en refére est possible d'autant que j'imagine que madame va quand même attendre la fin de l'année scolaire?

Bref, vous êtes loin d'être sans défense bien au contraire. vous avez la possibilité et plus que le droit de demander à ce que les enfants conservent la possibilté de maintenir avec leur pére (vous) le lien qui vous lie.

Prenez contact au plus vite avec un avocat si vou ssouhaites une action pugnace.

Sinon, sur internet, certains forums plus axés je dirais vous expliquerons la marche à suivre juridiquement.

Cdlmt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SCRAPB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 13:52
Oui ex-madame déménage en juillet pour que ma fille finisse son année scolaire là où elle est. Par contre elle m'a imposé son départ avec ma fille (je rappelle que j'ai la garde de mon fils) et pour elle en aucun cas je n'ai a intervenir étant donné que c'est SA VIE ! Cela ne fait pas 1 an qu'elle est avec son nouvel ami, je crains qu'elle parte sur un coup de tête, elle dit qu'elle part pour être plus à l'aise financièrement..... Quant à mon fils, il dit ne pas vouloir prendre le train tout seul tous les 15 jours pour voir sa mère, tout devient compliqué.... Quant à prendre un avocat, j'y ai bien pensé mais encore faut-il en avoir les moyens..... en tout cas merci à vous pour vos conseils !
0