Annulation de du Droit parental

Piloute - 20 févr. 2010 à 15:36
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 févr. 2010 à 16:15
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon probleme, lorsque je tombe enceinte mon copain avait 18 ans !! moi 22 ans !!! consentant tout les 2 a devenir parents, mais lorsque la petite vient au monde au bout de 6 mois, son papa part a draguignan 5 mois !!! sans donner de nouvelle, abandonner sa petite de 6 mois !!! c pas malin, surtout que c' etait juste pour retrouver ses ami a draguignan!! cependant au bout de 5 mois il a voulu revenir je l ai repris en pensane a l avenir de notre fille !!! puis sa a degenerer, apres des soirees bien arrroser, il etait violent avec moi, donc Séparation, aujourd' hui nous sommes passer au tribunal mais il vient chercher sa fille quand il a le temps et y fais passer la pension alimentaire que quand il assez de clopes ou autre !!!! je veux lui enlever son autorite parental comment faire? car pour moi ma fille n' as pas le pere qu' elle merite, elle vaus mieux que un pere qui n' arrive meme pas a gerer sa vie !!!

1 réponse

morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
20 févr. 2010 à 15:38
un avocat ,tout simplement, qui va en faire la demande en justice.... cdt
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 févr. 2010 à 16:15
Bonjour ,

Il vous faudra conforter votre demande par différentes preuves : des mains courantes déposées chaque fois que le papa ne se présente pas ... une réclamation par huissier de la pension alimentaire due ... etc .

Sinon, parole contre parole, aucun avocat ni Juge des Affaires familiales n'engagera ni ne recevra de procédure .

En effet, faire enlever, purement et simplement, l'autorité parentale d'un parent relève de motifs graves, comme violence et maltraitance physique, négligence ou abandon, conduites mettant l'enfant en danger physique ou moral, etc . Et dans ce que vous rapportez, malheureusement, à savoir présence aléatoire du papa et versement de la pension alimentaire aussi aléatoire , cela est hélas assez courant pour ne pas être un motif de retrait de l'autorité parentale .

Voyez, oui, un avocat, éventuellement de permanence auprès du tribunal, de la Maison de la Justice et du Droit, pour prendre tous les renseignements nécessaires avant d' envisager toute procédure .

-----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0