Facture exorbitante POWEO

Furieux contre POWEO - 23 févr. 2010 à 14:20
 momo - 16 nov. 2010 à 20:02
Bonjour,

J 'ai reçu une facture POWEO de clôture d 'un montant exorbitant de 1 620.82 € ! Alors que mon studio faisait approximativement 12m2 et que je n 'y ai jamais utilisé de chauffage... Et cette facture concerne 4 mois d 'occupation du studio...

J'ai moi-même fait le calcul de ma consommation réelle, j'arrive à peine à 60€ au total sur les 4 mois... On m'a déjà débité près de 200 euros prévus dans mon abonnement + 188€ pour commencer à payer ces 1620€... je me retrouve maintenant dans une situation très délicate à cause de cette erreur. Déficit bancaire, des agios à payer...
Bien entendu impossible de les joindre par téléphone pour l'instant, après 10 min d'attente, la ligne se coupe... Autant vous dire que je suis furieux !
Et pour couronner le tout, POWEO menace de couper le courant dans mon nouvel appart !!

Je ne comprends pas comment une erreur comme celle-ci peut arriver, le montant de la facture est démesuré comparé aux déclarations faites lors de l'ouverture de mon compte POWEO...

J'espère que tout va se régler rapidement..
Avez-vous eu une expérience similaire ? comment cela s'est il terminé ?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 23:35
Bonjour,

Commencez par changer de fournisseur d'électricité pour votre nouvel appartement. Ainsi, Poweo ne vous fournira plus d'électricité, et ne pourra plus faire couper le courant.

Cela étant fait, pour l'ancien appartement, vérifiez les relevés de compteur lors de l'entrée dans les lieux et lors de votre sortie des lieux. Vous obtiendrez ce que vous avez consommé pendant ces 4 mois. Comparez avec les factures de Poweo. Combien de kWh vous facturent-ils ? De quelle date à quelle date ?

Faites-vous éventuellement aider par UFC Que Choisir (ils ont l'habitude) pour rédiger une lettre de réclamation.
Ne payez plus un seul centime à Poweo tant que le litige n'est pas résolu.
3
bonjour
nous ici pareille 1614 euro pour 7mois san avoir allumer mes chaufages electrique!!!
il faut faire une lettre de reclamation ou faire apelle a un juge de proximiter
pour ma part j ai fait oposition aux prelevement et je conte envoyer un coyrier en RA et si dans 2 mois je n ai pas de nouvelle je fairer apelle a un mediateur national d energie!!!
je vai egalement prendre rdv avec une insistante sociale par raport au paiment
bon courage et surtout ne vous laissez pas faire!!!!
ce sont des voleur et menteur ils faut absolument ce batre contre eux!!!
0
latiteness Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 9
1 avril 2010 à 22:01
faut savoir que poweo et compagnie fonctionne d une maniere pas annoncee le jour ou le commercial vient toquer chez toi !

EDF facture le KW/H environ 0.12€
le type de poweo te demande la derniere facture --> il te fait 10% de moins!
toi t es heureux!

oui mais.................

c est un FORFAIT

c est a dire qu il te facture-10% si tu restes dans la meme consommation
si tu depasse ( ex c est l hiver tu met le chauffage d appoint 2000w en route) alors la c est surtaxe! meme principe que le hors forfait portable
tu passes a 0.17€ kw/h !!!

donc en gros, t es perdant !

poweo c est pas moins cher...
c est moins cher sous condition... condition qu on te donne pas bien evidement!

ma source?
internet! sur leur site!!!!

attention a toutes ces offres faites des economies, mangez moins de viande!
coupez le chauffage la nuit
mais par pitie, arretez de croire a ces conneries !!!!
0
Bonjour.
Un huisier m'a contactée alors même que j'avais dit à poweo que je n'étais pas d'accord sur la facture de cloture. Visiblement c'est là où le bas blesse. Ma consommation en un mois a été multipliée par 10 !!! genre j'ai une colonie et une centrale nucléaire à la maison
Mon forfait était élevé mais je l'avais calculé pour un chauffage maximum et des appareils électirques que je n'avais pas justement pour éviter toute surprise.
Force est de constater qu'il y a un hic entre edf et poweo, une connivence, un truc
et il est vrai aussi que poweo fait l'autruche préférant laisser les huissiers prendre le relais
c'est inadmissible et clairement j'ai préféré aller ailleurs malgré leur tentative de "me retrouver bonne cliente dans mon nouveau logement"
alors oui le forfait c'est pratique mais on ne vous fera aucun cadeau ensuite !
moi c'était 1000 euros...après une période de prélèvement sur laquelle on venait de me recréditer pour le nouvel échéancier revu à la baisse... entre temps, 27 jours, ma consommation a décuplé!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais arrêtez de comparer EDF a la concurrence car vous ne verrai que des avantages.
EDF lui prend en compte les chiffres du compteur d'ERDF alors que la concurrence non.
Les factures dites intermédiaires sont sous souvent sous estimées (le client souri) mais peuvent être également sur estimées ( et la sa grince des dents).
Ce que vous ne savez pas c'est que la concurrence déclenche une coupure pour n'importe quels montant.
0