Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Je n'ai pas droit à L'AAH [Résolu]

gibyan - Dernière réponse le 18 mars 2015 à 13:44
Bonjour,
je suis reconnu pour 5 ans travailleur handicapé, mais je n'ai pas droit à l'AAH, car je suis en dessous des 50% ( mdph) - j'ai perdu un oeil dans un accident domestique à l'âge de 4 ans - j'ai été opéré de la main droite suite à un accident de travail en 2004 et j'ai droit à une rente à vie pour cet accident estimée à 11% - depuis cet accident j'ai été licencié et je n'ai plus de travail - j'ai d'énorme douleurs ( arthrose ) dans cette main et je ne peux plus soulever de poids lourds.Aussi je souffre de dépression de puis plusieurs années et j'ai des problémes à un genoux ( opération prévu dans quelques semaines). Je voudrais rajouté que quand je me rend à un rendez vous professionnel il m'ai dit clairement que je n'ai pas le profil ceci à cause de la cicatrice à mon oeil ( perdu).
Mes questions pourquoi n'ai je pas le droit à l'AAH? AIDEZ MOI MERCI!
merci pour vos réponses.
GIBRIL
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
malheureusement gibril tout le monde se pose la même question .....je suis reconnu travailleur handicapé avec comme toi en dessous de 50pour cent et de ce fait je n'ais pas le droit à l'aah.il faut avoir un dossier en bêton et nos handicaps ne sont pas reconnus suffisamment et comme les handicapés ne sont pas le cheval de bataille du gouvernement nous restons une majorité dans une précarité qui perdure avec un rsa et un revenu pour survivre ..... BON COURAGE ET n hésite pas à renouveller les dossiers changer de medecin parce qu'entre nous il y a peu de personnes téméraires qui se battent pour nous faciliter la vie!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis reconnu handicapé a 80% a cause d'une sclérose en plaque chez la mdph et du cou j'ai droit a une AAH mais ce n'est pas ce qui m'aide le plus.

Tu pourrais faire une demande de pension d'invalidité au prés de la Sécu car il existe 3 catégories de pension suivant l'handicap de la personne et ces revenus.

Moi je suis en catégorie 1 car malgré la maladie je peux travailler a temps partiel pour te donner une tranche d'idée j'ai 300 euros de pension par mois.
Si je ne me trompe pas la catégorie 2, c'est pour les personnes avec un handicap qui ne peuvent pas travailler et la catégorie 3 c'est pour les gens qui ne peuvent pas sortir... a cause de leurs handicap et qui ont besoin d'une aide a la maison, chose que je ne te souhaite pas.

Tu peux faire la demande au prés de la sécu, je me rappel a l'époque j'avais simplement envoyé un courrié et il m'avait envoyé un dossier a remplir avec des piéces a joindre.
Si tu le fais rapidement et correctement ils sont efficace.

Je te joint des liens tu y trouveras plus de renseignements :

http://www.ameli.fr/...

Celui la tu as le tableaux avec les montant minimu et maxi des pensions :

http://www.ameli.fr/...

J'espère que ca t'aidera dans tes demarches, mais si depuis ton message tu ne touche toujours rien fais le ca t'aidera.

Bye et bon courage...
barbara- 20 janv. 2013 à 10:59
bonjour en plus de l'endometriose on ma trouver de l'arthrose au pied au main et au dos et une scoliose et une dorsarthorse du dos pouvez vous me dire si la mdph reconait les arthrose deplus j'ai un traitement pour les nerf avec du xiprexia et seroflex et zolpideme, je suis vraiment pas bien entre les nerf et les douleurs du ventre et de l'arthrose ma vie est un enfer.
Répondre
tutine 6Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 14:56
bonjour Barbara......j ai 56 ans et reconnue handicapée à 80% à cause de l arthrose ,qui touche toutes mes articulations;épaules ,coudes doigts,genoux ,hanches,poignets ,colonnes vèrtébrales......je marche avec une béquille.....bon courage
Répondre
kim27400 2Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013Dernière intervention - 30 juin 2013 à 17:13
bonjour
j ai fait une demande de CDAPH car j ai de l arthrose pratiquement part tout ...de plus je suis dépressif depuis des année .il me reconnaisse a 50 % mais dise ....vous ne présentez pas de restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi ...mais j ai 58 ans sachant
que je suis sans emploi
Répondre
zoulou33 28575Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2015Dernière intervention - 30 juin 2013 à 18:01
Bonjour
C'est ce qui arrive, ils ne veulent plus payer pour rien maintenant, là aussi ils font des économies. Faut se dire qu'à force de tirer sur la corde elle commence à lâcher et ce sont le personnes comme nous qui trinquons un peu à tort pour certains. Faut quand même s'estimer heureux dans ce pays.
Répondre
nanou- 18 mars 2015 à 13:41
moi aussi j'ai la SEP et je travaille à mi-temps terapeutique
comment fair pour avoir l'aah?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'aurai voulu savoir un petit renseignement. Mon époux est reconnu handicapé à 80% , il perçoit l'AAH soit 776euros et des centimes, et peut-il faire une demande de pension d'invalidité? Est ce qu'il y a des conditions côté nombres d'heures de travail?
Il ne travaille plus depuis 2005.
Merci pour vos réponse.
nanou- 18 mars 2015 à 13:42
a qui s'adresse t'on pour avoir droit à l'aah?
merci à tous
Répondre
doris33 11550Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2015Dernière intervention - 18 mars 2015 à 13:44
quelques infos :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13238.xhtml
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui il peut faire la demande a la secu mais il lui faudra 10 ans de cotisation c est a dire 10 ans de travail consécutifs pour avoir droit a une pension de la sécu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bienvenue dans le monde de la mdph , je souffre d un lupus érythémateux disséminé , je suis sous chimio pendant 14 mois , j 'en suis qu'aux troisième , maladie douloureuse , difficilement gérable , la mdph m'a reconnue un taux entre 50 et 79 % , j'ai eu le droit à ma carte de stationnement et à ma carte de priorité dans les file d'attentes mais ....pas à l'aah , alors que je n'arrive plus ou presque plus à travailler =(
J'ai des connaissances qui ont l'aah pour une simple thyroidie ( que j 'ai désormais avec ma maladie ) , ou un autre pour une dépression ( ceux que je ne vais pas tarder à avoir vu mes soucis financier ) , bref je ne comprends pas du tout qu'elles sont leurs critères de priorité pour cette aide , une inégalité totale entre les dossiers , j'ai fais un recours mais je n'y crois pas vraiment =(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « je n'ai pas droit à L'AAH » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une