Avis d'entretient gaz et caution...

Redfishthecat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 20:22
 Redfishthecat - 8 mars 2010 à 12:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ancien propriétaire.
Nous avons fait l'état des lieux, aucun soucis... mais depuis plusieurs mois je n'ai pas recouvré mon dépôt de garantie.
Après plusieurs mois d'appels et de courriers sans réponses, j'ai enfin pu l'avoir au téléphone.
Il me dit ne pas me rendre le dépôt de garantie car je ne lui est pas donné le dernier avis de maintenance sur la chaudière au gaz.
En effet, je ne savais même pas qu'il le voulait... forcément, si il ne me le dit pas. :-(

Et entre un déménagement et les mois qui ont passés, impossible de remettre la main dessus... certainement à la poubelle (vu que je ne retrouve pas les précédents non plus).
Et bien sure, la société qui a fait les maintenances à mis la clef sous la porte entre temps.

Bref, voilà mes questions:
-Mon propriétaire peut il exiger ce papier ?
-Que se passe t'il si je ne peut lui fournir ?
-Peut il bloquer mon dépôt de garantie pour ça ?
-Dois-je payer une révision de mon installation ?
-Le propriétaire peut il déduire de mon dépôt de garantie l'intervention si il la demande a technicien ?
-Peut il me bloquer avec ceci, alors qu'il ne me l'a pas demandé lors de l'état des lieux ?

Bref, je fais quoi ?

D'avance merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.
:-)

Cordialement
Redfish

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:34
bonjour : si vous ne pouvez apporter la preuve, il peut vous retenir le montant d'un entretien, (entre 70 et 100 euros selon les entreprises)
0
Redfishthecat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 20:50
Merci de cette réponse...

Par contre as t'il le droit de signaler ceci 8 mois après l'état des lieux et la remise des clefs ?
Il me semblait que tout ce qui n'était pas signaler sur le bail lors de l'état des lieux de sortie ne pouvait plus être réclamé...
Car si cela avait été demandé en temps en et heure, j'aurai pu fournir le document... et donc ne rien payer, vu que j'étais en règle.

N'y a t'il pas risque en laissant mon proprio "retenir" le montant pour une intervention à se demande, qu'il prenne le plus cher... ou en profite pour changer certaines pièces, en état lors de ma révision mais un peux vieilles à son gout, à mes frais ?

D'avance merci.

Redfish

PS/ A noter qu'il n'est nulle part fait mention de ce papier sur mon bail...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:03
bonjour : l'entretien de la chaudière est une obligation, notamment par rapport à l'assurance, et c'est à la charge du locataire. Avec une somme d'environ 80 euros, il ne peut pas aller bien loin.

Il est vrai qu'il est du genre trainard votre propriétaire, vous pouvez lui dire qu'il n'avait que deux mois pour rendre la caution avec des retenues éventuelles.
0
Redfishthecat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 21:06
Je lui est dis plusieurs fois... mais malgré plusieurs courriers et messages sur son répondeur, pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.
Je lui est redis aujourd'hui... mais je ne peux pas faire grand chose de plus que lancer une procédure légale, chose que je n'ai pas le courage de faire pour l'instant.
:-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 01:46
bonjour : moi non plus, je n'aime pas trop les procédures, mais si vraiment vous estimez qu'il abuse, il ne faut pas hésiter. Vous allez au tribunal de proximité.
0
Redfishthecat
8 mars 2010 à 12:29
Merci bien pour ces réponses !

PS: Désolé pour l'absence de réponse pendants quelques jour, en déplacement pour le travail ;)
0