Baisse de loyer à la demande des locataires

MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 25 févr. 2010 à 12:52
MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 25 févr. 2010 à 15:32
Bonjour,
nous louons notre maison depuis 20 mois, les locataires se plaignent d'un problème d'odeur ( égouts) , occasionnel, selon la direction du vent. Nous avons fait déplacé le terrassier à trois reprises pour vérifier le bon fonctionnement de la fosse toutes eaux ( installation neuve). pas de souci donc nous avons fait venir la société de construction qui a constaté l'oubli d'installation de la colonne de décompression, les travaux vont être fait lundi prochain mais les locataires nous ont envoyé un recommandé en sollicitant une baisse de loyer significative avec effet rétroactif?
que puis-je faire et répondre dans la mesure où le problème est en voie de résorption et qu'ils invoquent que le logement n'est pas en état de fonctionnement alors que c'estg une installation neuve, pavillon de 04 ans avec géothermie...etc
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:24
bonjour : oui, vos locataires on vu que l'on pouvait tirer sur la corde.
Ce n'est pas de votre faute, et vous faites tout ce que vous pouvez, donc vous ne leur devez rien surtout que vous leur avez déjà fait des fleurs.

Mais aujourd'hui, il y a un tel état d'esprit que cela en devient écoeurant.

Et l'odeur, elle se trouve dans le logement ou dehors ???, Si elle est dedans, il est possible que les syphons se désamorcent, il suffit d'y mettre un verre d'eau de temps à autres, du moins en attendant que ce soit réparé...
1
MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
25 févr. 2010 à 15:32
en fait, ils disent que l'odeur est surtout dedans, parfois dehors et en plus que cela dépend du sens des vents donc ce n'est pas tous les jours et à chaque fois que les artisans se sont déplacés ils n'ont rien senti.
je ne conteste pas le fait qu'il y ait un problème puisqu'ils ont oublié l'installation de la colonne de décompression mais le locataire est sois disant plombier chauffagiste et il ne s'est pas rendu compte de cela, je pense que c'est vraiment un mauvais esprit;
de plus ils occupent une maison à deux alors qu'il y a 06 chambres donc moi je soupçonne aussi le fait qu'ils n'utilisent pas assez les sanitaires et donc je vous rejoint sur les syphons.
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
25 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,
Vous devez à vos locataires la jouissance paisible des locaux.

Afin d'éviter qu'ils saisissent la commission de conciliation, je vous recommande d'appliquer une baisse modérée en réparation du préjudice suivie. Ils leurs sera plus difficile d'entamer une action. Ex 10 euros par mois en leur expliquant que le problème est résolu et ne les a pas privés du bien qu'il loue

Bon courage
0
MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
25 févr. 2010 à 13:08
oui, mais à chaque déplacement aucune mauvaise odeur n'a été constaté et donc le bien est parfaitement utilisable, les travaux ont été retardés d'un mois en raison des intempéries et de l'indisponibilité des locataires .
J'étais parti sur un refus dans la mesure où j'ai fait un geste l'an passé en augmentant le loyer avec quinze jours de retard et cette année le paiement de la taxe des ordures ménagères, ils me la règleront en mars ( j'espère) alors qu'ils en sont redevable depuis novembre, j'ai fais des gestes à plusieurs reprises.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
25 févr. 2010 à 13:18
Bonjour,
moi je dirais que vous ne leur devez rien du tout. Ils ont constaté un problème, vous avez fait les démarches nécessaires pour le réglé, de plus vous pouvez rétorquer que vous leur faites déjà une fleur pour la tom.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
25 févr. 2010 à 13:25
j'ai déjà préparé un courrier, en refusant, mais je préfère avoir l'avis de tierce personnes pour être plus objectif et pour ne pas faire d'erreur, le pire est que j'ai du quitter ma maison neuve sur une mutation professionnelle et donc c'était une mesure transitoire, j'attends la fin du bail et tant pis si je perds de l'argent mais je mettrai en vente, sur ce problème d'odeurs j'ai fais tout le nécessaire et encore aujourd'hui alors là ....
en tout cas merci de vos réponse, si d'autres éléments je suis preneurs bonne ap midi à tous.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
25 févr. 2010 à 14:07
bonjour , ne vous laissez pas manipuler par vos locataires , car vous avez fait le necessaire , plus vous en ferez plus ils en voudront (je sais de quoi je parle )ne soyez pas trop gentille car ils vont prendre le dessus , pour pouvoir bénéficiez d une remise sur loyer il faut + de 40 jours de travaux , on en est pas la , et vous avez les preuves que vous avez fait ce qui devait etre fait
0
MD16 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
25 févr. 2010 à 15:27
ok merci cela me rassure un peu car je dois vous avouer que moi je suis en location pour le même prix et je n'ai pas le m^me confort mais mon bailleur ne m'entend pas alors le fait d'avoir fait tout le nécessaire et que ce soit une malfaçon du constructeur, me faisait penser que j'étais en droit de refuser mais c'est vrai que l'état d'esprit des gens est franchement déroutant, le loyer qu'ils me verse paie tout juste le mien alors je n'ai aucun profit à tirer de cette location.
Merci pour ces infos, il y aura tout au plus deux jours de travaux.
0