Caution en attente

Audrey - 25 févr. 2010 à 13:19
 audrey - 25 févr. 2010 à 14:44
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement fin janvier, l'eau et l'éléctricté n'étaient pas compris dans les charges.
J'ai demandé à mon agence quand est-ce qu'ils allaient me rendre ma caution et la gérante m'a répondu ceci :

"Bonjour,
J’attends la quittance de la facture d’eau pour vous adresser le chèque du solde de votre compte
Dans l’attente
Cordialement"

Est-ce normal qu'elle attende la quittance de facture d'eau avant de me rendre ma caution vu que l'eau et l'electricité n'étaient pas compris dans les charges et surtout que j'ai dû moi-même faire toutes les démarches afin d'ouvrir et de fermer les dossiers "eau et Electricité".

De plus, Pendant près de 6 mois j'ai harcelé mon agence car il y avait d'importants problèmes d'humidité, du moisi envahissait le mur de l'entrée, j'avais environ 6 absorbeurs d'humidié dans mon appartement de 50m2.
Lorsqu'ils ont reçu ma dedite, comme par hasard 3 jours après le constructeur prennait contact avec moi, lorsqu'ils sont passés il n'y avait plus de tâches, vu que les absorbeurs d'humidité avaient pompé un maximum d'eau. le constructeur m'a demandé de retirer tous les absorbeurs afin de vérifier si le moisi réapparait.

Lors de mon Etat des lieux de sortie, les tâches commencaient à réapparaitre.

Est-ce que mon agence peut prendre sur ma caution afin de recouvrir les tâches de moisi qui sont sur le mur?

je vous remercie par avance de votre aide

audrey

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
25 févr. 2010 à 13:29
ca semble debile

adil.org--
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
merci pour l'adresse!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:31
bonjour :Si vous aviez les compteurs d'eau et d'électricité à votre nom et que vous ayez résilié les abonnements, elle n'a rien à attendre pour vous envoyer le dépôt de garantie.

Il ne faudrait pas qu'elle confonde avec un autre logement. Téléphonez et dites lui cela.

Quant aux problèmes d'humidité, si le logement comporte des remontées d'humidité du sol (rez-de chaussée) ou qu'il ait un problème de ventilation et d'aération, rien ne peut vous être retenu.

On peut vous retenir ce qui vient de votre faute, par exemple dégradations dues à une mauvaise utilisation du logement, à l'emploi de chauffages sans évacuation qui donnent beaucoup d'humidité et dégradent tout.
0
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire un email à l'agence afin de lui demander des explications.
0
Bonjour
L'EDL de sortie que dit 'il ?
Lettre recommandée AR au proprio et copie simple en agence
le proprio est responsable de l'agence , car choisie par lui
Un modèle à télécharger et rectifier en vide le dépôt est de 1 mois
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
merci pour votre réponse.
malheureusement je n'ai pas les coordonnées du propriétaire car c'était l'agence qui était chargé de régler les problèmes en son nom.
0