Pass foncier et avis d'imposition

jo - 25 févr. 2010 à 19:18
 No-Bru321 - 7 avril 2010 à 13:44
Bonjour,
Mon ami et moi avons signé la promesse de vente de notre futur terrain. Nous souhaitons acheter ce terrain et faire construire avec un pass foncier.
Notre situation est la suivante: mon ami possède ses avis d'imposition des 2 années précédentes, et pour ma part je n'en ai pas puisque j'étais sous le revenu fiscal de mes parents, mais j'ai commencé a travailler en décembre 2009 et donc déclarer des revenus a partir d'avril 2010.
Au niveau de la banque, nous avons fais une simulation de prêt, avec un prêt a taux 0% (pour lequel je vais fournir ma déclaration d'impôt que je vais remplir en avril), or nous souhaitons faire notre demande de pass foncier dés maintenant sachant que les études de dossier sont longues et surtout parce que le pass foncier va vite disparaitre faute de budget serrés pour les organismes(je parle pour la région ouest!!!).
Donc ma question est la suivante: puis je monter mon dossier pass foncier avec les avis d'imposition de l'acquéreur (mon ami) et pour ma part justifier de mes "non revenus" pour 2007 et 2008 par les avis d'imposition de mes parents?
Avez vous été dans cette situation?
Je souhaite être sur avant d'envoyer le dossier car ils sont de plus en plus strictes et les dossiers non complets sont expédiés... snifff
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
25 févr. 2010 à 19:48
Vous croyez vraiment qu'un organisme prêteur va prendre en compte les avis fiscaux de vos parents pour monter votre propre dossier de prêt ?
Vous achetez ce bien à deux ou en indivision avec vos parents ou en SCI familiale ? Encore la je comprendrais mieux.
0
c'est surtout que ces avis permettent de justifier du faite que nous sommes en dessous du plafond pour bénéficier du pass foncier, ainsi fournir les avis de mes parents justifie du faite que je n'ai pas eu de revenus au cours des deux années précédentes!!
0
Je suis dans le même cas est ce que vous avez trouvé la solution??
0
j'ai moi aussi le meme probleme avez vous trouver la solution ? merci
0
bonjour,
je suis dans le même cas , j'ai commencé a travailler en mai 2009 donc imposable qu'en mai 2010!!! je n'aurai donc qu'une déclaration d'impôts!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes dans le même cas.

Les revenus de mon amie étaient notés sur l'avis d'impôt de ses parents.
Nous avons réussi à l'enlever de l'imposition de ses parents et nous avons refait une déclaration à son nom sur les revenus 2008. (elle était étudiante 6mois et Salariée plus à charge 6mois)

Le hic c'est qu'on aura son avis d'impôt qu'après juin où le PTZ ne sera plus doublé et plus sur d'avoir des pass foncier dispo

Nous essayons de faire passer le dossier avec les éléments du moment.

Pour sortir de l'impôt de ses parents c'est assez complexe, tous les centres d'impôt ne l'accepterons pas. Il faut que les parents soient d'accord et qu'il n'y ait pas une perte de l'etat.
Il faut compter aussi quelques mois...
Nous avons signé début Février, nous avions la nouvelle déclaration le 25 Février et nous devons attendre Juin pour l'avis d'impôt.

Par contre si vous n'aviez pas de revenus du tout en 2008 et rien pour prouver que vous étiez une partie de l'année plus à charge de vos parents, cela risque d'être compliqué.

Bon courage
0