Trottoir non déblayé, un voisin tombe...

ay - 26 févr. 2010 à 14:20
 ay - 26 févr. 2010 à 18:20
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un voisin et tombé devant chez moi et s'est cassé la clavicule, à cause du verglas. Ne sachant pas, je n'avais pas déblayé.
Quelles peuvent en être les conséquences?

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 14:42
Ah bon ? Ils s'imaginent peut-être que les résidents ne travaillent pas ou sont tous retraités ,
Si le verglas survient alors que vous êtes partis gagner votre smic de misère, c'est vous le responsable parce que vous n'aurez pas salé ou déblayé.
Merci monsieur le Maire !
2
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 14:28
A qui appartient ce trottoir ?
Etes-vous en lotissement et que dit le cahier des charges ?
Si ce n'est pas la propriété des riverains, ce n'est pas à vous d'y mettre du sel pour faire fondre le verglas...
0
Je ne sais pas à qui est le trottoir. Je suis locataire. Mais un autre voisin pas dit que la mairie avait adressé un courrier mentionnant que chaque résidant était prié de déblayer.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 15:06
bonjour : Et si on est couché avec 40 de fièvre, doit-on sortir pour déblayer ???

Et si on s'est absenté pour une semaine en voyage par exemple ???

Le voisin avait-il déblayé devant sa propre porte ???
0
Bonjour..
Y a t'il un arrêté municipal transferant le deneigement/salage sur les riverains? L'obligation -lorsqu'elle existe - est difficilement réalisable lorsqu'il ne cesse de neiger ou que les riverains sont au travail.. De plus le chasse neige ou les véhicules renvoient de la neige sur le bord du trottoir.. Sans compter l'imprudence de certains marcheurs. De plus le salage n'est pas toujours efficace.. Bref il y a de quoi discuter!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 16:47
Dans certaines communes les maires marchent sur la tête, j'ai vu un maire imposer aux administrés de rentrer les poubelles avant 8 h 30 le matin et celui qui avait oublié, le maire sonnait en personne à sa porte pour aller le houspiller et pas aimablement ! il ne supportait pas un papier ou une crotte de chien par terre, il harcelait les administrés sans relâche.
0
Les mairies peuvent donc ètre des petites mafias?
0