Gros problème avec ma banque

loula150 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 26 févr. 2010 à 19:37
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 mars 2010 à 11:30
Bonjour,
Il y a un an j'ai déménagé et avec ce déménagement, j'ai eu beaucoup de dépense. Du coup j'ai étais a découvert, puis au file des mois, la banque (société générale) n'a pas arrêté de me prendre des frais, jusqu'à atteindre 1000euros de découvert. une amie m'a prêté des sous, mais dés que j'ai mis le chèque, la banque m'a pris des frais d'intervention, des frais de découvert etc, du coup je suis revenu au point de départ.

En gros l'année dernière la banque m'a pris (volé) 1100euros soit un salaire.

Aujourd'hui je souhaite récupéré ces 1100euros, mais je ne sais pas par ou commencer!
je dois écrire au médiateur de la banque en premier, mais après que va t'il ce passer?! Es qu'il faut que je mette mes relevés bancaire avec les preuves des abus de la banque? car au lieux de m'aider, j'avais demandé un découvert de 1000euros pour ne plus avoir de frais, et mon conseillé a refusé.

Et aussi j'aimerais vraiment avoir un découvert a hauteur de mes prélèvements pour ne plus avoir de frais. Mais je sais que mon conseillé va refusé, a t'il le droit? En sachant que je suis en CDI a temps plein de plus bientôt 3ans.

Merci de m'aidé car j'en peu plus du tout, je suis au bord de la dépression.

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:47
Bonjour
Lorsque un banque vous autorise un découvert, ce n'est pas gratuit !! et en plus la banque n'a aucune obligation de vous accorder ce découvert.
Je ne vois pas ce que vous pourriez réclamer si comme je le pense il s'agit d'agios concernant ce découvert.
Salutations.
2
loula150 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,

Il y a des agios ok, mais il y a eu aussi des frais des rejets et un prélévement passer puis un autre frais de rejet, je sais pas si vous me comprennez! Et aussi le même jour que ma paye, ils m'ont fait un rejet alors que m'a paie était la, et ensuite ils ont accepté un payement, tout ca en une journée, et ils me font souvant ca.

Je voulais aussi savoir si ils avaient le droit de bloquer ma carte sans m'avoir envoyé un courrier?
0
toph25000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
26 févr. 2010 à 20:47
--
les banques ne joue pas le jeu change de banque tu pe rien i faire il ton tous prie ton moral et les sous koi dire de plus arrete de croire que les banques francaise donne tous il fon que de prendre changer tous fête comme moi lut toph
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:04
J'avais bien compris que vu le montant, il ya avait plusieurs raisons à vos agios.
Je ne suis pas à la place de votre banquier, car je ne connais pas le fonctionnement de votre compte, mais il avait certainement des raisons pour agir comme vous le dites.
Si vous comptez aller voir le médiateur, il vous faut des arguments très solides à votre dossier, mais d'après ce que vous dites : Rejets, donc impayés, retrait de carte, agios de découvert.......... la situation me parait un peu difficile. (sachant que le médiateur se renseigne en premier lieu à votre agence pour bien connaitre votre situation.
Bon courage.
0
loula150 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 21:58
J'avais pris un autre boulot pour recouvrir mon découvert, je retirais 150euros avec ma carte en début de mois puis je l'utilisé que pour l'essence. En fin de compte voyant qu'ils me prenaient plus de 150euros par mois de frais, j'ai décidé d'emprunter à une amie 1500euros et dés que j'ai encaissé le chèque les prélèvements était encore pire.
J'ai un prêt auto que j'ai pris quant j'étais encore chez mes parents, mon loyer, l'assurance auto et habitation, ma mutuel santé, mon abonnement net+tv, et téléphone portable en tout ca me fais 900euros de prélèvement. Et j'ai un salaire de 1200euros.
Comme je l'ai dit plus haut, je prenais que 150e +l'essence, soit environ 200euros par mois, mais si la banque me prenez 180euros de frais, c'est normale que le trou c'est creusé.

Ma logique, si la banque n'aurait pas prélevé tout les frais, donc certain abusif, je ne serais pas dans cette situation. de toute façon, je vais récupéré mes sous, mon découvert et presque égale aux frais que la banque ma prise.

Juste une précision, ca fais juste une semaine qu'ils ont arrêtes de me prendre des frais car j'ai piqué une crise au téléphone, car le conseillé m'a dit je site " vous devriez faire attention a vos dépenses" oui ben je ne peux pas faire mieux que 200euros par mois. Et il m'a dit je site " il faut que vous trouvé une solution" je lui ai répondu " si vous ne m'aviez pas prélevé les 1000euros de frais, j'en serais pas la aujourd'hui" du coup ils ne me prennent plus rien, mais je doit toujours cette somme vu que mon compte est dans le rouge.


Enfin au temps se suicider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
27 févr. 2010 à 00:26
A mon avis ne compte pas sur tes fonds restitues par la banque..et n'oublie pas que les operations rejettees vont se representer...donc si pas de provision rejet et dons frais...

Je pense que les frais sont justifies et lies au fonctionnement du compte...et la apres avoir pique une crise au telephone...je pense que tu viens d'aggraver ton cas....

Le dernier qui m'a fait ca...il y a un an pleure encore aujourd hui...et voulait me faire virer...

Moi je suis toujours la...lui il est au contentieux avec ses larmes et les huissiers...comme quoi...

Bon courage quand meme

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
27 févr. 2010 à 00:43
Bonjour,

donc 900euros de prelevements et 1200euros de salaire

900 + 150 euors de retrait + 200euros d'essence= 1250euros

et tu n'as pas d'EDF, pas d'impots, pas de sorties et de courses???

donc ton decouvert est lié à ton fonctionnement de compte ou aux agios??

Je te rappelle que les frais sont preleves quand tu es à decouvert c'est pas les frais qui te mettent à decouvert...
0
loula150 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 09:26
Patale, tu n'a pas compris

c'est 900 loyer, impot, autot etc +150e nourriture, etc et 50euros essence = 1100e

et les prélèvement vont baisser, car je vais résilier mon contrat avec ma mutuelle santé et j'ai changé mon contrat forfait mobile.

Enfin si j'ai piqué une crise, c'est que la banque je l'appel moi même pour leur dire j'ai un prélèvement important etc, et de plus je consulte mon compte via internet.

Donc je sais a combien je suis exactement.

Bref merci de m'avoir aidé je vais me débrouiller toute seule.

Bonne journée
0
Ha non! je ne suis pas bête et ca ne m'interesse pas de retirer de tel sommes, pour faire quoi avec.

Sinon ma situation s'arrange, je vous en dirais plus, plus tard

Bonne journée
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 11:30
Tant mieux...

Un employe de banque....sympa...
0