Problemes location

tony674 - 27 févr. 2010 à 14:54
 marcopolo - 27 févr. 2010 à 17:04
Bonjour, je suis locataire d'une vieille maison ou rien n'est aux normes ( électricité , isolation...) hier nous avons un fusible qui c'est enflammer et a chaque fois qu'on le remet il fait de grosse étincelle donc obligé de le l'enlever pour remettre le conteur en marche. mais c'est le fusible qui alimente la chaudière le four et toute les prise de la cuisine. lorsque nous en avons informer la propriétaire elle nous a dit que ce n'était pas a elle de payer les réparations. que puis-je faire ???

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
27 févr. 2010 à 15:10
Est-ce que le fusible est de30, 25, ou 10 ampères ?
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
27 févr. 2010 à 16:46
Bonjour,
l'installation électrique est soumise aux normes de l'époque de l'installation donc généralement pas grand chose à faire de ce coté.

Toutefois, le décret sur l'obligation de délivrer un logement décent prévoit que le réseau électrique doit permettre l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.

Si l'installation ne permet pas le fonctionnement de vos appareils demandez à votre propriétaire de faire le nécessaire.
0
Bonjour
Chaque appareil possède une consommation et c'est écrit dessus en watt
Votre abonnement minimum est sans doute de 15 ampères et surement insuffisant pour faire tout fonctionner ensemble
Mais votre proprio vous doit des normes minimum des prises avec terre en cuisine et sdb
et un disjoncteur qui déclenche à 30 mA
Une lettre type
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0