Prison ou bracelet

jpschr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 27 févr. 2010 à 22:43
jpschr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 18:49
Bonjour,
j'ai recu le jugement auquel je ne me suis pas présenté et vla le résultat !
pour avoir commis un dépassement par la droite en scooter d'un vehicule de transport en commun en circulation
et en étant controllé positif au cannabis
résultat : 2 mois d'emprisonnement ferme et 240 euros d'amende
certes j'avais eu quelques petits antécédant avec la justice
j 'ai été licensié au mois de mai 2009 et je suis actuellement en contrat de transition professionnellle avec le pole emploi jusque le 19 mai 2010 en ce moment je suis en formation mais celle ci se termine le 2 avril et je devrais etre convoqué par le juge d'application des peines vers le 15 avril
de plus je me suis inscrit a lauto ecole depuis fin janvier
je m'inquiète sur le fait de savoir si je vais vraiment etre enfermé durant deux mois ou alors si le juge va me proposer un bracelet ce que je prefererais mille fois plus car je suis marié j 'ai 1 enfant de 3 ans et sa me fous les boules à l'idée de devoir etre enfermé 2 mois
est ce que qqun pourrais m'éclairer sur ce point ou me donner vos sentiment
merci de me répondre au plus vite svp je suis dans l'inquiètude la plus totale

7 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
28 févr. 2010 à 11:15
Bonjour,

C'est avec je juge d'application des peines que vous pourrez discuter de cette alternative, à mon avis sans trop de chances car deux mois ne lui sembleront pas un enfermement excessif...

Défendez toujours votre dossier.

Cdt
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 févr. 2010 à 11:41
faites jouer que vs avez une famille,un enfant,et que vous devez bosser pour assumer celle ci,et que si il vs enferme vs ne pourrez subvenir au moyen de la famille!
et chercher un taff n'importe quoi ,mais presentz un contrat au juge d'application,sinon;...!!!pas bon !
0
jpschr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 14:00
merci pour vos réponse meme si cela m'angoisse encore plus à l'idée d'aller en prison
encore merci d'avance
si vous avez d'autres conseil à me donner je suis preneur
mille fois merci à la communauté de coment ca marche
0
laure2111 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
28 févr. 2010 à 14:10
En règle générale le port du bracelet est réservé aux "petites peines" (comme la votre, inférieure à un an) et surtout aux personnes qui exercent un emploi... Ça risque de ne pas être évident mais vous mettriez toutes les chances de votre côté en ayant un emploi au moment de rencontrer le juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpschr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 14:24
merci pour votre soutien
0
BORABORA007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 14:40
J'espère pour vous que vous n'aurez QUE le bracelet... Mais surtout, j'espère que vous aurez compris la leçon car vous avez un petit bout de chou de 3 ans qui à terme, (et cela a déjà commencé, les enfants sont très observateurs) va vous prendre comme "modèle"... Il serait temps pour vous de penser à ce que vous VOULEZ COMME AVENIR POUR VOTRE ENFANT et lui montrer le chemin.... Les conseils en "paroles" c'est bien, mais si vous lui montrez l'exemple.. c'est beaucoup mieux... et surtout, c'est bcp plus PLAUSIBLE !!

Je ne cherche nullement à vous faire la morale, votre vie et la façon dont vous la menez...c'est votre problème... Je cherche juste à vous "sensibiliser" sur le ressenti d'un enfant quand son père ou sa mère "n'assure" pas... Pour l'instant, vous paniquez à l'idée d'être enfermé 2 mois et loin de ceux que vous aimez... ET LUI, vous vous êtes demandé CE QU'IL PENSERAIT ou RESSENTIRAIT s'il ne voyait plus son papa pendant 2 MOIS ??!! ça, j'ai la réponse... il se sentirait ABANDONNE... et vous aurez ensuite bcp de mal à lui expliquer POURQUOI vous n'étiez plus là...

Bonne chance à vous...
0
jpschr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 18:49
oui j 'ai très bien compris ma faute
d'ailleurs depuis je ne fume plus
et je sais trés bien les conséquence que cela aura envers ma ptite famille d'amour
j'ai entendu dire que pour le bracelet il faut une ligne france télécom moi je suis chez sfr donc je vais devoir ouvrir une seconde ligne si je bénéficie du bracelet ?
je suis trés perturbé en ce moment je me demande vraiment ce qu'il va m'arriver et coment cela va se dérouler
si qqun à quelques élément de réponse je suis à votre écoute
merci encore pour vos réponses
0