Pret immobilier

didsab - 28 févr. 2010 à 11:50
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,
j'aimerai savoir comment s'y prendre et s'il est possible d'acquerir une maison ou autre logement lorsqu'il y a deja un crédit immobilier pour une résidence principale.
Je suis divorcée et mon ami et moi meme voudrions avoir un bien commun ensemble du fait que chez lui c'est trop petit, seulement mon ami a deja un prét pour sa résidence principale, et pense loué sa maison pour auto-financé son pret. Nous aimerions avoir des conseils
Merci

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
28 févr. 2010 à 12:05
Oui c'est possible, tout dépend de votre endettement qui légalement ne doit pas dépasser légalement de 33% (cela ne va dire que les banques ne peuvent pas monter plus haut en scindant les crédits).

Le banquier appréciera votre endettement, vos revenu mais il n'est pas interdit d'avoir plusieurs crédit, même si au vu des taux actuels il est fort probable que votre banquier vous propose (sous réserve que votre dossier soit accepté) de regrouper ces deux crédits en un seul et de lisser les mensualités. Et par la même de rallonger la durée de crédit afin de réduire les échéances.

-A mon avis peut être devriez vous louer un appartement ensemble et mettre en location la maison de votre ami, cela rassurait la banque qu'il y ait déjà un locataire dans la maison.
Si vous acceptez de vivre quelques temps dans un petit appartement les loyers que vous paierez ne devrait pas dépasser le montant des échéances de l'emprunt de votre compagnon. Montant des échéances qui serait alors pris totalement ou partiellement en charge par les loyers que vous percevrez de la location de la maison de votre amis.

Votre banquier en sera surement plus rassurer, parce qu'il la garantie que votre maison est déjà en location.
Vous quitterez cet appartement une fois votre petit nid commun acheter ou construit. De plus cela vous enlèvera l'angoisse de ne pas trouver de locataire alors que vous aurez déjà acheter ou construit votre bien.
Prudence est mère de sureté.

En tout cas allez en discuter avec votre banquier.
0