Laiisez l usage de ma maison a ma concubine

chrishuet - 28 févr. 2010 à 16:45
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 17:01
Bonjour,
j' ai acheté une maison seul il y a 7 ans ( j' ai une fille de 10 ans )
j' ai rencontré une femme il y a 4 ans et je voudrais qu' elle puissent garder la maison en cas de décés (elle a 2 enfants de son coté )
nous sommes en concubinage .
es ce que le pacs pourrai nous aider ou le mariage ( de préference le pacs ) mais je sais pas comment faire
Car en cas de décés la maison serai a ma fille mais gerer jusqu' a ses 18 ans par mon ex ..pas terrible
merci d' avance
christophe

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
28 févr. 2010 à 17:01
Voulez vous que votre compagne actuelle hérite de tout ou partie de vos biens ou seulement de la maison ?

Voulez que votre nouvelles compagne hérite de quasiment tous vos biens tout en laissant juste un petit quelques chose à votre fille ?

Voulez vous que votre compagne deviennent propriétaire de la maison ou en conserve l'usufruit (l'usage) jusqu'à son décès ?

Souhaitez vous des disposions particulière en cas de séparations avec cette nouvelle compagne ?
1