Remboursement salle de sport

Lys - 1 mars 2010 à 13:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 mars 2010 à 21:06
Bonjour,
En janvier j'ai souscris à un abonnement de 6 mois dans une salle de sport, je n'ai signé aucun document, on m'a simplement remis une carte d'adhérant.
une semaine après j'ai eu un problème de santé avec une interdiction de pratiquer du sport pour une période indéterminée.
Ils refusent de me rembourser et disent que c'est inscrit dans le réglement intérieur mais à aucun moment je n'en ai eu connaissance. ( il me semble que cela va à l'encontre des recommendations pour les salles de sport )
Dés que j'appelle ou que je me rend sur place, les personnes s'occupant de l'accueil me disent qu'il faut voir ça avec le gestionnaire mais celui-ci n'est jamais présent ou joignable.

Merci de m'indiquer quels sont les recours possibles.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 mars 2010 à 14:06
Bonjour ,

Rendez vous sur www.clauses-abusives.fr et dans les recommandations, vous cherchez la recommandation n° 87-03 relative aux cintrats proposés par les clubs de sport a caractère lucratif.
0
bonjour,
pensez vous que la partie de la recommendation 87-03 suivante est applicable?

"I. -- Que la présentation matérielle des contrats proposés par les clubs de sport à but lucratif obéisse aux règles suivantes:
1° Que soit remis au consommateur, au moment de l'adhésion au club, un document écrit unique et personnalisé, signé par les deux parties, constatant le contrat et décrivant les obligations de chacune des parties, sauf si le contrat ne porte que sur une prestation dont l'exécution est immédiate;"
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 mars 2010 à 21:06
Re ,

Bien sur, vous avez prevu un abonnement pour 6 mois. Les clauses sont applicables et comme vous semblez ne pas avoir eu toute la documentation normale ...

Pour le certificat medical d'arrivée, ils auraient dû vous l'imposer, pour leur propre securité.
0