Où placer son argent ?

Mistou - 1 mars 2010 à 16:25
 lexx - 4 mars 2010 à 14:11
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations. J'ai 23 ans, je suis toujours étudiant et je possède une somme d'argent de 26 000€. Actuellement cet argent est placé sur un livret jeune, un livret d'épargne populaire, un livret A, et un livret de développement durable. Malheureusement ces placements ne me rapportent pas énormément. J'aurais donc voulu savoir s'il existait des placements (épargne disponible si possible), non risqués qui me permettent de faire une petite rente chaque mois ?

Merci d'avance

Cordialement

9 réponses

A part le livret bancaire, vous avez toute la panoplie. Le plus intéressant maintenant serait un livret du style "epargne oange" chez ING. Vous pourrez tout faire depuis votre ordinateur, mais n'attendez pas de miracle au point de vue rentabilité, une épargne à vue ce n'est jamais cher payé.
0
pour 23KE vous pouvez avoir une place de parking (exemple paris IX) que vous pourrez louer environ 100E /mois. soit une rentabilité (100*12/2300 = 5%)
avantages: 5% net. peu ou pas de charges. pas de taxe d'habitation si vous habitez déjà la commune (meme à une adresse différente). aucune dévaluation du bien. aucun risque de locataire qui ne paye pas son loyer et qu'on ne pourrait pas expulser.
inconvénients: argent pas disponible immédiatement le jour ou vous souhaitez récupérer votre apport.
0
bonjour,

pour répondre à votre question, oui, cela existe. Maintenant, qques petites choses à repréciser :
que souhaitez-vous comme genre de placement (bancaire ou assurance-vie) ? Qu'en attendez-vous, que les capitaux placés vous permettent de toucher tout de suite un complément de ressources, histoire de vous aider à payer vos études ? Quel taux de rendement vous conviendrait ? Dites-m'en un peu plus sur ce que serait le placement "idéal" pour vous, et je pourrai mieux vous aiguiller.
Cordialement,
Lexx
0
TRES IMPORTANT
j'oubliais ...