Numéro formateur formulaire

34primavera - 1 mars 2010 à 18:21
 andré - 25 janv. 2012 à 20:06
Bonjour,
je viens de créer mon autoentreprise; je suis formatrice et jusqu'alors dipense des formations pour un organisme de formation. Je compte démarcher pour moi même dès que j'ai mon numéro formateur; mais lorsque je remplis le formulaire, je ne sais pas comment faire et à quel titre je dois le remplir car ils me demande un contrat, ce que je n'ai pas encore en tant qu('indépendant mais que j'ai avec l'organisme de formation: en clair, j'ai un contrat pour le moi de Mars avec mon employeur et c'est donc le suel que je peux fournir. Dois-je quand même m'inscrire comme indépendant et cocher 52 ou bien comme salarié vacataire et 53. Merci beaucoup pour votre aide. Je usi complètement perdue.

2 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
1 mars 2010 à 19:01
Bonsoir,

Ce numéro formateur est attribué aux entreprises qui signent les contrats avec les entreprises des stagiaires.

Quand on vous demande un contrat, c'est de ce type de contrat (ou convention) dont il est question et qui est exigé pour avoir votre numéro. Le premier contrat sert à faire la demande. Il faut que vous trouviez un premier client (en vente directe).

Si vous avez un contrat avec un organisme de formation qui lui signe avec les entreprises des stagiaires, ce contrat ne peut pas convenir. De plus vous n'avez pas besoin de numéro formateur si vous êtes un sous traitant ou un salarié d'organisme de formation.

Il vous faut donc un premier client avec lequel vous signez une convention de formation en direct.
3
Il suffit d'avoir son premier client qui veuille bien signer cette convention avec un N° vierge puis expédier le dossier à la région correspondante, les choses suivent leur cours et si le dossier est complet au bout de qlques semaines le numéro arrive, moi j'ai commencé mes formations avant de le recevoir.
Bon courage !!
0
Bonjour 34 Primevera ou tout autre personne interessée,


Je cré actuellement un réseau d'agents mandataires, et je souhaiterais organiser des sessions de formation.

Pourriez-vous me recontacter
0603561329

Cdt
0