Succession suite décès grand mère

ziaa - 1 mars 2010 à 22:14
 Actif - 2 mars 2010 à 09:18
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai dû renoncer à l'héritage de mon père ( car il était endetté).
Aujourd'hui, ma grand mère est décédée, et je voulais savoir si je pouvais quand même obtenir la part d'héritage qui aurait dû revenir à mon père.

Merci pour vos réponses

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 mars 2010 à 22:43
Oui, vous venez en représentation de votre père (vous et éventuellement vos freres et soeurs).
0
Merci pour votre réponse.
Donc, vous êtes sûr, même si on a renoncé à l'héritage de notre père, on peut quand même prétendre à ce qui lui revenait de ma grand mère.
Cela fait un peu vénal, mais nous avons été obligé également de payer ses obsèques alors qu'il nous avait abandonné sans aucune aide lorsque nous étions jeunes enfants. Aujourd'hui, si on pouvait récupérer un peu de cette dépense à travers ma grand mère, cela ferait du bien au moral..
0
Oui, une renonciation ne vaut que pour la succession pour laquelle elle est faite. Cela ne vous empêche nullement de représenter aujourd'hui votre père.
Cdt.
0