Ex mari schizophrène et droits d'hébergement

Résolu/Fermé
mamanfatiguée Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - Modifié par mamanfatiguée le 26/04/2010 à 13:54
 MissNatt - 20 juil. 2012 à 22:53
Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que cela fait 6 ans que je me bats pour ma fille, que je suis fatiguée, que je tourne en boucle, parce que son père est instable et a tous les droits mais aucun devoirs, qu'il n'assume pas et qu'il a de surcroit la justice et son entourage pour lui.
Je ne vais pas tout étaler ici car cela serait trop long et je ne saurais par quel bout commencer, mais je vais ici relater les derniers faits.
Lors des vacances de Noël il était sensé prendre notre fille en vacances ; il l'a pour l'intégralité des petites vacances sauf noël et été partagées.

Notre domicile étant éloignés de 400 kilomètres, j'ai comme d'habitude effectué le trajet avec ma fille parce que bien sûr comme c'est moi qui me suis éloignée je paie depuis 4 ans l'intégralité des frais de trajets (je précise qu'il n'est pas tenu non plus de me verser le moindre centime pour l'entretien et l'éducation de notre fille) .

Donc j'arrive à destination et au moment de lui confier la petite, je vois arriver le frère de mon ex mari, de lui, aucune trace, et là il me dit qu'il est à l'hôpital, sans vouloir m'en dire la raison.
Moi je savais que quelque chose de grave arrivait,puisqu'il avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises avant qu'enfin un diagnostic tombe il y a trois ans, schizophrénie, obligation de traitement à vie qu'il a plusieurs fois omis de prendre régulièrement ce qui donnait des troubles anarchiques de son comportement.

J'avais essayé à l'époque de faire valoir cela, mais le tribunal n'a retenu que mon grand déménagement et ce parce que mon avocat de l'époque ne se préoccupait pas de mon dossier en AJ mais plus des honoraires plus croustillants à se mettre sous la dent dans d'autres affaires.

Ma fille et moi venions donc de faire un long trajet et de surcroit c'était les fêtes donc j'ai laissé partir ma petite avec son oncle, ne sachant trop que faire.
Conseil pris dans le week end par des gens ayant vécu la même chose, je ne dois pas confié notre fille de mon propre chef à quelqu'un d'autre que son père lorsque cela est sur son droit de visite et d'hébergement, on m'a conseillé de déposer une main courante, ce que j'ai fait et le policier qui m'a reçue a confirmé que je n'aurait pas dû la confier. Mais c'était les fêtes donc ça se comprend m'a t il dit.

Ma fille demandait à m'avoir au téléphone tous les jours, elle ne voyait son papa que chez son oncle et sa tante lors des sorties à décharge de responsabilité d'une journée tous les deux jours environs...
Notre fille en a été très affectée d'autant que la famille du côté de son père la considère trop jeune pour savoir ce que son papa a,et qu'ils ne répondaient pas à ses interrogations.
De retour à la maison ,il y eu une période assez calme puis son père s'est mis à téléphoner plusieurs fois par jour à des heures farfelues ne tenant pas compte du rythme de sa fille ni même du respect du sommeil il appelait parfois en pleine nuit, laissant des messages demandant que la petite rappelle et lorsqu'elle rappelait il ne répondait pas car il dormait le jour.

Il a été ré-hospitalisé à la demande de sa famille ce mois ci , mon avocate m'a dit de ne pas lui amener la petite, et mon ex belle famille m'a fait comprendre que personne ne pourrait prendre la petite en charge là bas puisque son père était à l'hôpital .
il a désormais un droit de sortie libre tous les jours, il est en ambulatoire, ne retournant à l'hôpital que pour dormir et les soins le matin.

Ma question est que puis je faire pour prouver son hospitalisation? sa famille ne me fera pas d'attestation en ce sens évidement ils font bloc autour de lui , je ne peux les en blâmer, mais l'avenir de notre fille est en jeu et ils ne s'en préoccupe pas.
Quels moyens légaux ai je pour prouver ma bonne foi devant le jaf?
Je m'inquiète pour ma fille lorsqu'il en a la garde parce qu'il l'a déjà mise en danger plusieurs fois, je ne peux pas le prouver car ce sont les dires de la petite, mais je sais de quoi il est capable malheureusement.
De plus, elle ne veut plus y aller parce qu'elle lui reproche de ne jamais s'occuper d'elle lorsqu'elle y est en vacances, il est vrai qu'il lui a promis un tas de choses mais ne les faits jamais et il ne joue même pas avec elle.
S'il vous plait aidez moi , je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.

6 réponses

Bonjour,
Si il y bien une personne qui peut vous comprendre c est bien moi, j ai épouser un schysophrene sans le s avoir , toute sa famille le s avait et pourtant ils sont tous levés leurs verres à notre mariage nous souhaitant beaucoup de bonheur, nous avons eu 3 enfants et 17 ans de mariage durant lesqu elles j ai vécu l enfer, mais le propre du schysophrene c est son grand pouvoir de manipulation, et ne sachant pas qu il était malade , je n ai pas sue interpreter certaines choses à leurs juste valeurs, il y a deux ans en décompensation il a commis plusieurs actes graves et délictueux , le conduisant en prison ou il a été juger irresponsable, on la placer en ho judiciaire, 1 mois et demie puis on l à laisser sortir, et il nous a agresser les enfants et moi, j ai fini par apprendre que ce n était pas la première fois qu il avait déjà dans le passé bien avant notre rencontre agresser d autre personne physiquement notamment des enfants........bref mon histoire serait bien trop longue à expliquer ceci dit j ai demander le divorce et l autorité parentale , que j ai obtenu en totalite. Mais si tu veux on pourrais en discuter ensemble car il me semble qu aussi bien que toi et moi avons le Mme parcour et que le soutien des personnes qui on vécu des choses similaire est la bien venue. Au plaisir de te lire
22
mamanfatiguée
18 juin 2012 à 15:10
je veux bien prendre contact avec toi mais je ne sais pas comment faire?
0
Bonjour, par suite d une panne d ordi je viens juste de te lire, et j avoue que j aimerai également prendre contacté avec toi, mais j ai l impression que toutes les deux on est pas très doués , car moi non plus je ne sais pas comment faire, et je ne peut pas te donner mon tel sans que tout le monde puisse y avoir axcet, je vais donc essayer de trouver auprès de mes amis la solution pour que l on puisse se contacter, mais si toi tu sais comment on peut faire pour le tel fait le moi s avoir car j ai hâte que l on puisse se confier l une à l autre. En attendant j espère que de ton côté ça va un peu mieux et que les choses avance un peu dans le bon sens, dans qu le département tu habite, à très bientôt courage
0