Location du 1° Mars 2010

karine - 3 mars 2010 à 15:34
 karine - 3 mars 2010 à 17:58
Bonjour,
je dois indiquer sur le bail le dernier indice connu à ce jour en vue de futures augmentations de loyer
pourriez vous me l'indiquer et m'expliquer à quoi cela correspond en pourcentage par an
merci à vous
karine

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:47
bonjour l'indice IRL est donné par un nombre. Vous pouvez chercher sur google : "dernier indice IRL connu". ce sera probablement celui du 4ème trimestre 2009.

dans un an, vous recherchez l'indice du 4ème trimestre 2010. Vous aurez un autre nombre.

Et vous calculez à quel pourcentage correspond la variation.

Attention, il arrive parfois que ce soit légèrement négatif.

Ou alors, pour calculer l'augmentation vous prenez le loyer vous divisez par l'ancien indice et vous multipliez par le nouveau, ainsi vous avez le nouveau loyer réactualisé.
0
bonjour,
merci de m'avoir donné lindice, maintenant tout est bien
bonne soirée
karine
0
bonjour,
merci de m'avoir donné lindice, maintenant tout est bien
bonne soirée
karine
0
Bjr

une recherche rapide sur le forum vous aurait permis de trouver votre réponse

le dernier IRL (Indice de Référece des Loyers) connu le 1er mars est celui du 4eme trimestre 2009 d'une valeure de 117.47

cet IRL est nécessaire pour effectuer l'augmentation de loyer à la date anniversaire du contrat.
ainsi en 2011 le loyer sera révisé de la manière suivante:
loyer hors charges x indice 4eme trimestre 2010 / indice 4eme trimestre 2009 = nouveau loyer
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 mars 2010 à 16:46
Simple conseil : demandez, compte tenu de votre question, à un professionnel de vous rédiger le bail.
0
bonjour,
merci pour vos renseignements cela m'a bien aidée, j'ai compris comment calculer et un autre internaute m'a donné l'indice, donc c'est super merci encore
karine
0