Hauteur maximale,d'arbres

agathe - 3 mars 2010 à 15:34
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 3 mars 2010 à 15:47
Bonjour,
Une grande propriété divisée en 19 parcelles, comprenant un espace classé boisé. Mon
lot est ainsi mitoyen avec plusieurs de ces conifères (l'ensemble ayant été déclassé) atteignant
PLUS DE 20 METRES DE HAUTEUR !!! L'UN D'EUX EST EXACTEMENT SUR LA LIMITE DE PROPRIETE,
UNE BRANCHE ENORME ME GRATIFIE CHAQUE ANNEE DE SES POMMES DE PIN : LA FORTE TEMPETE
DE VENT ME FAIT CRAINDRE LA CHUTE DE CET ARBRE CAR PAR VENT DU SUD IL DONNE UNE FORTE PRISE AU VENT - L'ENSEMBLE DES ARBRES TOUS AUSSI HAUTS 20-30 m(depuis 20 ans ils grandissent chaque année )
projettent une ombre immense sur mon terrain : je conserve la neige très longtemps après qu'elle ait disparu partout ailleurs ! PUIS-JE INVOQUER LE MOTIF DE SECURITE ? CELUI DE PRIVATION D'ENSOLEILLEMENT ?
J'AI 79 ANS ET CE MANQUE DE SOLEIL EST VRAIMENT DIFFICILE A ACCEPTER !!!
MERCI DE ME REPONDRE

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 15:47
--Si ces arbres sont plantés à distance réglementaire, pas grand chose à faire.

Voyez tout de même s'il n'existe pas une réglementation communale spéciale, car dans ce cas elle prime la loi.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0