Préavis location suite à mise en vente

Vincent - 4 mars 2010 à 09:51
 Vincent - 4 mars 2010 à 11:51
Bonjour,

Ma propriétaire m'a envoyé un courier dans ma boîte aux lettres en décembre pour m'avertir qu'elle souhaitait mettre l'appartement que j'occupais en vente. Je désirais de mon côté quitter cet appartement et lui ai demandé si elle acceptait de réduire mon préavis si je trouvais une autre location. Elle a refusé et j'ai donc donné mon préavis le 22 janvier 2010. Mon préavis court donc jusqu'au 22 avril 2010 (3 mois). Entre temps j'ai trouvé un nouvel appartement et me vois donc dans la situation de payer deux loyer jusqu'au 22 avril.
Sachant que des acheteurs potentiels sont déjà venus visiter l'appartement et que des propositions ont été faites (sans aboutir) puis-je prétendre à une réduction de ce préavis du fait de la mise en vente de l'appartement?

Merci d'avance!

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:15
bonjour : Il faut éclairer la lanterne de votre propriétaire qui en a bien besoin.

A partir du moment où elle vous donne congé, vous n'avez AUCUN PREAVIS, vous pouvez partir dès que vous trouvez quelque chose qui vous convient.

Et vous ne devez le loyer que jusqu'à l'état des lieux avec remise des clés.

Vous lui dites qu'elle peut se renseigner à l'ADIL, si elle à un doute.

Je vous conseille de lui faire une LRAR pour l'en informer.
0
En réalité, elle ne m'a pas vraiment doné congé car dans sa lettre elle a stipulé qu'elle avait l'intention de le faire estimer mais que si je n'étais pas intéressé par l'achat je pouvais rester dedans car mon bail me couvrait encore pour deux ans et que certains acheteurs souhaitaient acheter l'appartement avec moi à l'intérieur.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:29
bonjour : Dans ce cas, le préavis normal doit être donné.
0
Bon... Bah je vais continuer à raquer alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 10:20
--Non, je ne suis pas de cet avis, elle l'a informé qu'elle vendait mais sans lui faire de proposition d'achat, ni délivrer congé pour vendre, le préavis de trois mois est donc bien du.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
-1