Contestation du refus de permis de conduire

tank24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 15:55
 Litini - 31 août 2012 à 16:22
Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire il y a deux jours. Cela s'est fort mal déroulé, car l'inspecteur a fait preuve d'une grossièreté, d'une agressivité et d'une perversité rarement égalées.
Malgré sa brutalité, je n'ai fait aucune erreur durant l'examen.
Pourtant, sur le compte rendu , il a noté une intervention (= il a touché soit volant, pédales ou frein) , ce qui justifie la mention "insuffisant". En toute honnêteté, l'inspecteur n'est pas intervenu une seule fois.

Que faire face au mensonge d'un inspecteur ? (sans parler du manque de respect, de la violence et hostilité manifestés)
Qui appeler , y a-t-il qqchose à faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

tank24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 7
4 mars 2010 à 18:58
Le moniteur était effectivement présent durant l'examen. J'ai pris rendez vous avec lui pour en parler. Je saurai donc quel est son avis sur la question, même si j'ai peu d'espoir.
D'autant plus que sur le compte rendu est écrit qu'il faut faire appel au tribunal administratif pour toute contestation: c'est donc tout ou rien, et cela dissuade habilement quiconque de procéder à tte contestation...

C'est toute la radicalité du système qui est à revoir. (une de mes priorités quand je serai président !!)

Je me suis fait avoir, et j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
9