Délit de tromperie lors de l'achat d'1 voitur

mamyjo - 4 mars 2010 à 19:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 mars 2010 à 20:23
Bonjour,
Mon fils a acheté en janvier 2009 une Clio d'occasion dans un garage garantie 3 mois. 4000 euros.
Celui ci lui a dit que la courroie de distribution avait été changé. En octobre, lors d'un accrochage à l'avant avec une moto l'expert mandaté pour cette affaire c'est aperçu d'une déformation de l'essieu arrière. J'ai donc fait les réparations nécessaires pour 1600 euros. Après "enquête" auprès de l'ancien propriétaire, ce véhicule a eu un gros choc à l'arrière en 2008. 4200 euros de réparations ont été faites (factures à l'appui). En décembre 2009, la courroie de distribution lâche. Je demande donc au gatragiste de me rembourser l'achat du véhicule et les 1600 euros de frais précédents. Je ne veux pas avoir a régler la courroie de distribution puisque parait il elle avait été changée; ce qui n'est pas le cas toujours d'après l'ancien propriétaire. Le recours juridique de mon assurance me dit d'attaquer le garagiste pour délit de tromperie et de demander le remboursement de l'achat.
Voila 2 mois que j'envoie des courriers AR pas de réponse.
J'aimerai avoir votre avis pour savoir la procédure à suivre et d'éventuels conseils. Je vous remercie par avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 mars 2010 à 20:23
Bonsoir ,

Si votre protection juridique vous dit d'attaquer le garagiste, qu'ils vous l'ecrivent et vous assurent la prise en charge de l'avocat et des frais correspondants.
0