Divorcée je déménage!

craquine - 5 mars 2010 à 01:14
 craquine - 5 mars 2010 à 18:34
Bonjour,
je suis divorcée et maman de trois enfants
je déménage le mois prochain a 800km du papa
je compte prévenir le JAF au plus vite mais dans quelle régions?
il me menace de pas laisser partir les enfants et viens d envoyer des lettres en recommandées pour interdire la d'éscolarisation de nos enfants
j ai un logement sur place et mon conjoint qui m attend sur place
il veut me mettre les forces de police aux fesses
j ai peur pour l'avenir et l'équilibre de nos enfants!
merci de m aidez
cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Refaire sa vie : super ... mais les enfants ? L'éloignement de leur père sera forcément préjudiciable ... Je me suis personnellement " obligée " à rester à proximité de mon ex, justement pour les enfants. J'ai choisi de les laisser dans la même école pour ne pas " en rajouter " (séparation, déménagement). Ca fait deux ans, la situation s'est calmée et tout le monde va aussi bien que possible dans ce cas.
Il faut se poser les bonnes questions : votre éloignement constitue-t-il une punition pour le père ? Le dialogue semble extrêmement dur entre vous. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une conversation " entre adulte " avec votre ex ? Ce serait la meilleure solution. Il faut l'amener à accepter cette nouvelle situation, en douceur (les hommes n'aiment en général pas être " dirigés "). Proposez lui de nombreuses visites, d'appeler aussi souvent qu'il le souhaite, etc. Vous ne pouvez pas lui " rapter " ses enfants unilatéralement. Il faut évidemment prévenir le JAF, ce que vous auriez dû faire avant toute chose (celui de votre domicile actuel qui est vraisemblablement celui qui vous a déjà reçus pour le divorce). Les droits de visite avaient-ils étaient déterminés avant votre décision de partir au loin ? Selon l'âge des enfants, ils peuvent aussi donner leur avis ! Quant à interdire la déscolarisation, c'est la première fois que j'entends une telle connerie !
Bonne chance.
0
bonjour
j ai eu de multiples conversations avec leur papa et ca depuis notre divorce!
on a discuster calmement des toutes les possibilités qui je voyais nécessaire pour équilibrer au mieux nos enfants qui n ont rien demandé dans tout ca! il me dit blanc et 2 jours + tard c est noir et s en me prévenir
pour l interdiction de d éscolarisé nos enfants c est pas une connerie je ne pas les rescolariser sauf accord du JAF! voilou
j espére que le juge sera conciliant et qu il comprendra que toutes mamans surtout avec 3 enfants a le droit de refaire sa vie!
donc en espérant que mon ex se raisonne pour le bien étre de nos enfants méme s il y a 800km
mon ex n a pas demandé cette distance mais nos enfants non plus
que dire de plus que mon ex ce sert des enfants pour se venger de moi.............
cordialement
0