Colocation

bea - 5 mars 2010 à 14:28
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 5 mars 2010 à 16:00
Bonjour,mon fils est etudiant et n a pas de revenu,il est en collocation dont le loyer est de 700 euros ,soit chacun debourssent 350 euros.il n a eu droit qu a 87,22€ ,de ce fait nous parent sommes dans le devoir de payer son loyer ;pourquoi si peu d aide ;
merci de me renseigner

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
5 mars 2010 à 15:17
Votre fils, ma fille et bien d’autres de leur génération sont en trains de s’entraîner pour ce qui va les attendre dans les années à venir … tout va être comme ça … l’époque de nos parents (ou même la notre) est révolue … je sais, c’est déprimant mais rien à faire, il faut se rendre à l’évidence : c’est fini.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
5 mars 2010 à 15:47
--C'est un loyer extrêmement élevé pour un étudiant sans revenu, seulement voyez-vous madame, je loue des studettes toutes équipées avec coin cuisine à 260 euros TTC et les étudiants n'en veulent pas parce qu'ils ont un quart d'heure de bus pour aller à l'université, ils préfèrent prendre des loyers à 700 euros mais à la porte de l'IUT.

Ce que vous dites m'étonne grandement, car chez moi les jeunes qui n'ont jamais eu d'emploi ont pratiquement leur loyer payé par la CAF.

.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
5 mars 2010 à 16:00
Etant passée par le même cas que votre fils je me permet de vous répondre. Je suppose qu'il n'est pas déclarée fiscalement seule mais avec vous. Ce sont donc les revenus du foyer qui sont pris en compte. En licence j'étais déclarée toute seule (colocation dans une mais 600 € à 2 soit 300 chacun. Et j'étais à environ 40 min de la fac. Des "camarades de classe" m'enviait pour le rapport maison/prix qui était tout a fait correct. Mais comme l'a dit églantine c'est un choix. Eux vivaient à 5 min a pied de la fac et payait 500 € pour un studio alors que moi je vivais dans une maison de 80 m² avec quelqu'un.) et de ce fait j'avais 180 € d'APL. Le loyer me revenait donc à 120 €. Et ce n'était pas mes parents qui payaient le reste : je travaillais en parallèle. Peut etre pourriez vous suggérer à votre fils d'en faire autant?

Aujourd'hui je suis en master 2 et comme tous les étudiants je galère. Mais contrairement à beaucoup je ne me plaind pas et je bosse : le soir apres les cours, le week end, les vacances, les jours ou j'ai pas cours...

Il faut apprendre a ne pas devenir des asssistés!!! Ce n'est pas ca la vie!!! Et votre fils devrait l'apprendre. D'ailleurs il a tout bénéf lui : vous lui payez le loyer. Obligez le a bosser un peu il verra ce que c'est.
0