Contacts téléphoniques

ludolinoss - 8 mars 2010 à 08:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 mars 2010 à 11:01
Bonjour,
divorcé et papa de deux petites filles, je ne peux de par la distance les prendre que durant les vacances scolaires...en dehors de ces periodesj'essaie de les avoir au telephone quand c'est possible, quand leur maman deigne (desole si l'orthographe est douteux...) me les passer..la loi en france peut elle de par un article imposer de les avoir au telephone en dehors des jours/ periode de visite dans la semaine? merci d'avance. cordialement

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
8 mars 2010 à 09:37
bonjour

j'en doute fort vous avez des droits de visites si vous ne pouvez les respecter rien n'oblige la mère à répondre au téléphone lorsque vous téléphonez meme si par "intelligence" elle devrait le faire

0
ludolinoss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 10:09
j'ai envie de dire oups (ou snif) j'aurai espere une autre reponse (ositive en l'occurence), merci en tout cas
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 mars 2010 à 11:01
Bonjour ,


Non, effectivement, aucune loi n'obligerait à des contacts téléphoniques réguliers ... c'est une question de bon sens et d'intelligence, oui, de la maman .

Le Juge qui a statué des conditions de garde lors de votre divorce était-il au courant de la distance qui ferait que les voyages ne vous seraient possibles que durant les vacances, pour avoir également prévu des jours ou w.ends en période scolaire ?

Vous pourriez tenter une lettre RAR à ce Juge des Affaires familiales, (rappelant les références du jugement), expliquant la situation géographique, et les difficultés de contact que vous rencontrez ...l'art 373-2 du Code Civil
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165499/2010-03-08/ stipule quand même que chacun des parents doit maintenir et laisser se maintenir le contact avec les enfants . Essayez cette démarche pour remettre la situation en ordre .



---------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0