Signifier un jugement

grenouilleverte - 9 mars 2010 à 21:05
 grenouilleverte - 9 mars 2010 à 21:36
Bonjour,
ma question est?
je suis passeé au tribunal j'etais presente mais pas la partie adverse.
j'ai eu gain de cause
il a eu 3 mois ferme.
400 euros dommage interet
500 euros article(je me rapel plus).
il na pas fait de prison mais a eu un bracelet electronic,et a ete suivi par une travailleuse familliale pendant ces 3 mois.
en 18 mois il na reglé que 200 euros.
a promis de continuer ces veersement de 50 euros par mois mais rien.
donc je suis allez voir mon avocat et la il c'est appercu que le jugement n'etais pas signifier il a fais le nessessaire aupres du huissier qui a ete commis doffice par le juge.
mais gros soucis:
il est parti sans laisser d'adresse,son employeur ne veux rien dire au huissier,et il me dois la somme de 700 euros.
le huissier me dit qu-il va saisir son compte voir pour saisie salaire si il na plus de compte a son nom propre.
mais pour ca il faut une adresse fixe.

pourriez vous me dire combien de temps cela peux prendre,pour qu'il signifie mon jugement, et comment faire pour avoir mes sommes dues.
est ce qu'il peux detourner les lois comme par exemple ne rien mettre a son nom et mettre en compte joint avec sa nouvelle femme?

infiniment merci pour vos reponses.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 mars 2010 à 21:11
Bonsoir

son employeur ne veux rien dire au huissier

Si l'huissier fait valoir ses droits, l'employeur n'aura pas le choix de dire ou pas.
Il y aura saisie sur salaire.
0
Bonjour Grenouille..
Normalement la signification ne doit pas prendre longtemps.. L'Huissier fait qq recherches (Il a accès à des bases de données..) et en cas d'insuccès dépose la signification en Mairie du dernier domicile connu.. Ensuite s'il y a un employeur il y aura saisie à Tiers Détenteur (L'Employeur aura obligation de geler une fraction du salaire qui sera remise à l'Huissier puis à toi..). La fraction saisissable est donnée ici:
https://www.net-iris.fr/indices-taux/social/14-saisie-remuneration-baremes
Si l'employeur ne s'exécute pas c'est lui qui paie!
Bonne suite.. Crôa, Crôa..
0
grenouilleverte
9 mars 2010 à 21:17
bonsoir afrikarnak,
merci de votre rapidité et vos reponses si corrects.
pour la saisie sur salaires il faut absolument une adresse fixe de mon ex conjoint pour que le huissier face une demande au juge.
comment ca va se passer si il na pas d'adresse fixe ou si il vit chez sa nouvelle femme ?
merci encore.

croassss
0
Re:
Le Mr ayant un emploi (Ai je bien compris?) il a forcément une adresse légale (Fisc, Sécu, Banque..) même s'il n'y habite pas.. Normalement l'Huissier est capable grace à divers outils informatiques de retrouver l'adresse légale.. Il peut également délivrer une 'sommation interpellative'.. L'employeur a tout intérêt à répondre (Dans ce cas l'Huissier est Auxiliaire de Justice et non 'grouillot' à l'amiable..). Et s'il y a obstruction de la part de l'employeur cela risque de coûter cher.. Bien entendu le résultat des 'recherches' dèpend du zèle et de l'habilité de l'Huissier..
A+
0
grenouilleverte > Afrikarnak
9 mars 2010 à 21:36
re,
je suis allez voir le huissier,il ma dit, que mr(intel)avait demenage sans laisser d'adresse,chose vrai je suis allez voir,il est parti fissa,je passe les details pour faire court.
j'ai vu mes anciens voisins qui me disent idem,je suis allez a la banque donc notre banque et comptes differents maintenant me dises que le compte est cloturer le huissier me dit idem.
son employeur dit ne pas s"avoir ou il habite ,que pour le moment les paies restes a la meme adresse puisque mon ex ne lui a rien dit et que les bulletins et cheques sont données au employes en mains propre

vous e,n penssez quoi de cette situation?

croasss..................
0