Pb de caution solidaire

Marc38 - 10 mars 2010 à 10:14
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 10:58
Bonjour,
Je suis sur le point d'emmenager avec ma nouvelle femme dans un appartement en location, et mes beaux-parents ont gentillement accepté de se porter caution, car je n'ai personne de mon coté qui puisse le faire.
En cas de séparation et de divorce, comment cela se passe si je souhaite rester dans l'appartement? dois-je trouver quelqu'un pour se porter caution à la place de mes beaux-parents?
Merci d'avance pour vos réponses. Meme si je ne souhaite pas en arriver la, la question me trotte...

4 réponses

Bonjour,

vous avez raison, ma fille a quitté son ex petit ami, je suis caution solidaire et je l'ai dans le baba. Je serre fort les fesses pour qu'il paye bien ses loyers. Il me reste encore deux avant de pouvoir retirer ma caution.
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 10:18
--Ils doivent bien savoir ce qui est marqué sur leur acte de cautionnement, en principe ils se sont engagés pour vous deux jusqu'à la fin du bail de trois ans sauf clause contraire à l'acte de caution.

Vous venez juste de vous mettre en ménage et vous pensez déjà à la séparation ...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas qu'on pense deja a la séparation, mais je n'aime pas vraiment être dépend de quelqu'un d'autre, c'est pour cela que je pose cette question
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 10:58
--Lizzie, merci de confirmer mes dires, bien que je vous comprends, ce n'est pas drole pour vous, mais s'il ne paie pas et qu'il a des revenus, vous avez quand même des recours contre lui.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0