Problème Virgin Mobile

titia - 10 mars 2010 à 17:30
 clamavir - 6 sept. 2010 à 20:44
Bonjour,
Je suis cliente virgin mobile depuis des années, sans aucun problème jusqu'à récemment.
J'ai changé de portable en décembre dans le cadre du renouvellement de mobile, en me ré-engageant au passage pour une durée de 24 mois.

Le paiement pour le téléphone devait être effectué sur mon compte début février, en plus de la facture habituelle pour mes consommations.
Sauf que début février mon chat est tombé malade (ça va mieux là), gros frais imprévus chez le vétérinaire et le paiement virgin mobile qui est arrivé juste derrière ça a été rejeté par ma banque.

Virgin mobile a pas trainé à me couper la ligne et à me menacer de tout et n'importe quoi, alors que j'avais prévenu que j'envoyais un chèque pour régler ça. Dans le genre n'importe quoi, j'ai un courrier de relance et un courrier de menace "pour ne pas avoir répondu à la relance", tout deux datés du même jour (haha, comment répondre à un courrier même pas encore envoyé, mais bref, passons).

Ils ont encaissé mon chèque le 22 février et m'ont rétablis la ligne dans la foulée (je cherche du boulot actuellement, et avoir la ligne coupée une dizaine de jours, dans le genre pratique, mais là encore passons...).
Jusque là tout va bien (si je puis dire).

Sauf que début mars, en plus de ma facture mensuelle pour l'abonnement, ils ont re-prélevés le montant du mois dernier avec. En gros, au lieu d'une facture de 19,90 euros, j'ai été prélevé de 88,80 euros.

Et comme j'ai un budget super serré (chômeuse non indemnisée actuellement), et donc de tout petits moyens, ma banque a rejeté plusieurs autres factures après avoir laissé passer le paiement virgin.

Réponse de virgin: ils m'ont fait un avoir sur mes prochaines factures, alors que je leur ai dit que j'avais très peu d'argent et que du coup, je ne peux pas payer mes autres factures de ce mois-ci.

Pour l'instant, ils restent sourd à mes arguments, alors que je leur ai expliqué que j'étais dans une situation financière délicate. Qu'est-ce que je peux faire? J'ai plusieurs factures en attente du coup, et une fois réglées, je serai à découvert, sans compter les frais que la banque prendra au passage pour manque de provisions sur le compte, donc même pas la peine d'envisager me nourrir ce mois-ci, et le mois prochain s'annoncera bien pénible aussi (et non, je n'ai pas de famille ou d'amis pour m'aider, je suis toute seule).

Ils ont le droit de m'imposer un avoir dont je ne veux pas?

Je précise bien que je suis cliente depuis longtemps chez eux, que je viens de me réengager pour deux ans, que je n'avais jamais eu de soucis de paiement jusqu'à présent et que cette histoire d'impayé a duré à peine 15 jours.
Je ne suis donc pas dans la catégorie mauvais-payeur ou mauvaise cliente, au contraire.

Merci de m'indiquer des solutions, je panique un peu là, surtout rapport aux autres factures qui attendent......

7 réponses

Personne pour me renseigner?
Sinon, je voulais savoir si je pouvais porter plainte contre eux pour vol.
Je sais que c'est un peu "excessif" dit comme ça, mais ils m'ont pris de l'argent et ne veulent pas me le rendre autrement que par un "avoir" sur des factures futures, me laissant dans la m**** (je peux pas régler mes autres factures, et si je le fais quand même, c'est la banque qui me tombera dessus avec les frais de découvert & co)...
Pour moi c'est du vol au final. De quel droit on prends de l'argent aux gens contre leur volonté, en leur refilant un avoir à la place. C'est eux qui se sont planté, moi je n'y suis pour rien...

Pas la peine de préciser qu'aucun geste commercial n'a été évoqué au court de nos discussions...

Je sais vraiment pas quoi faire...
1
quand t'a signée un contrat avc eux , est ce qu'un clause stipulait qu'ils peuvent prélevés un avoir sur tes prochaines factures sans meme avoir tn avis ?
et lorsque tu l'es apellent , qu'est ce qu'ils te disent par rapport à leur manière de faire ?
1
hum .. j'ai bien eu raison de pas avoir pris mn abonnement avc eux ..

j'te conseille de te renseigné auprès d'associations de consommateur , parce qu'avc toi et eux , pour les harcelées , je pense que sa devrait marché , et puis il faut bien que tu recupère ce qu'ils t"ont pris , donc prend ton courage à deux mains et saoulent les !
1
Merci Virgin Mobile !!!
Je suis une petite consommatrice (1h en forfait bloqué).
Mon forfait a été renouvelé mercredi matin 2 septembre, et ce matin, je reçois un sms indiquant que mon forfait est épuisé !!.
Je téléphone ce matin à Virgin (Linda Angel !!) qui me répond que l'on m'envoie ma facture détaillée par mail ce jour.
A 19h : rien !!!. Je téléphone de nouveau et tombe sur Helena Angel qui ne peut que me l'envoyer par courrier et semble très génée de me donner mon détail par téléphone, s'étant rendu compte que ces quelques secondes par appel ne faisait pas 1h.
Pour info, je les quitte le 13/09, et je les soupçonne d'avoir mis le compteur rapidement à 0.
Je leur est donc envoyé un mail, en les menaçant (et je le ferai) de suspendre les prélèvements car il reste 5 mois à payer.
J'espère qu'une solution rapide sera trouvée.
Sur le site suivant, on trouve l'ensemble des problèmes avec Virgin :
http://aidonsvirgin.over-blog.com
Virginie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!
Non, aucune clause ne stipule ça. Je me suis renseignée, c'est clairement de l'abus de pouvoir et légalement, ils n'ont aucun droit pour imposer un avoir à un client, et surtout quand l'erreur vient d'eux.

J'ai eu de nombreux contacts avec eux.
On m'a répondu une première fois qu'une fois l'avoir noté dans le dossier, on ne pouvait plus l'annuler. Je leur ai fait remarquer que légalement ils n'avaient pas le droit.
On m'a répondu ensuite qu'on pouvait annuler un avoir, mais qu'ils ne faisaient jamais de virement donc on ne pouvait pas me rembourser. Je leur ai proposé de m'envoyer un chèque (si y'a que ça pour leur faire plaisir hein!) et j'ai carrément menacer de porter plainte pour vol.
Dernier contact avec eux, aux dernières nouvelles, ils peuvent finalement annuler les avoirs et faire des virements, mais seulement au dessus de 100 euros (comme de par hasard).
La dernière personne que j'ai eu m'a "gentiment" fait comprendre que si j'insistais encore, peut être que je finirai par obtenir un remboursement, mais que ce serait "vraiment" très long avant de le recevoir (sous entendu "vous commencez à nous gonfler").

Sur un autre forum, on m'a conseillé d'envoyer un recommandé exigeant le remboursement sous 7 jours, faute de quoi je résiliais mon contrat sans frais (vu que je viens de me ré-engager pour 2 ans). Je suis tentée, mais s'ils décident de me casser les pieds, ça peut être long, pénible et couteux (vu que ça implique en plus que j'aille m'engager ailleurs).

Et évidemment, aucune intention de me rembourser quoi que ce soit sur les frais que ça a entrainé sur mon compte, et ils n'ont même pas évoqué non plus de geste commercial.

Donc voilà, à ce stade des choses, j'ai le choix entre partir dans des procédures interminables ou juste fermer ma g*****, alors que c'est eux qui ont fait n'importe quoi à la base.

Je suis blasée et profondément dégoutée par leurs méthodes.
0
j'aurais été aussi blasée que toi a ta place ..

tu peux toujours ésséyé d'aller voir un avocat pour voir tes droits ou pour mieux connaitre tes démarches juridiques.
si tu veux etre renseignée sans pour autant etre payé , tu peux toujours aller dans les maisons de justice et du droit qui ont une triple mission : l'information du citoyen, la médiation pénale et l'aide aux victimes.

bon courage!
0
te renseignée sans pour autan devoir payé et non pour être payé lol

dsl ^^
0