Livraison appartement neuf problème d'arbre

deroz93 - 10 mars 2010 à 18:20
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 18:23
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai signé pour un appartement au premier étage d'un immeuble de Montreuil chez le promoteur N..... en février 2009, et je dois être apparemment livré en juin 2010. Jusque là tout va bien.
J'ai été voir le chantier il y a quelques temps et j'ai remarqué qu'il y a un arbre de taille assez haute qui cache non seulement mon futur séjour mais aussi celui des voisins des étages supérieurs.

Déjà que les chambres donnent sur un mur d'un immeuble voisin, elles ne sont pas éclairées. Et là cet arbre qui assombrit le séjour, il est vraiment très gros, il masque toute la fenêtre.

Lors de mon achat, le commercial m'a présenté une vue de la façade de l'immeuble, mais comme par hasard, mon appartement ne se voit pas sur ce plan donc je n'étais pas informé de la présence de cet abre.
J'ai une première visite du logement le 23 mars.

Qu'est ce que je peux faire ? Peut-on demander au promoteur à ce que cet arbre soit coupé ou alors d'être indemnisé à hauteur de 10% du prix pour manquement à son devoir d'information ? et naturellement, la présence de cet arbre, ne va pas faciliter la revente éventuelle dans quelques années.
Je suis vraiment furieux car l'idée d'avoir des chambres sombres et de voir un mur au réveil ça peut passer car on ne fait qu'y dormir mais le séjour, ça passe beaucoup moins.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 18:23
--On ne peut pas exiger la coupe d'un arbre sans savoir à qui il appartient, et certaines espèces sont protégées.
Si cet arbre est planté à distance réglementaire, 2 mètres sauf règlementation communale contraire, rien à faire et il vaut mieux renoncer alors à cet appartement.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0