Oublis de passe Navi-go (imagine-r)

adrien - 11 mars 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 07:24
Bonjour,

Mardi matin je me suis fait contrôler alors que j'avait oublier ma carte imagine-r.
Je suis pourtant abonner depuis 5ans maintenant, et ceci est mon premier oublis.
N'ayant que ma carte d'identité sur moi, a cause de l'oubli de mon porte feuille contenant le liquide, la carte bleu, et la carte imagine-r, je n'ai pu payer l'amande sur place.
Donc j'ai une indemnités forfaitaire de 40€ plus les frais de dossier de 29€, un total de 69€ a régler?

Donc j'aimerais savoir si cela est possible de contester.


Adrien.

3 réponses

up
1
re-up
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 07:24
BOnjour
Rien ne vous empeche de contester en prouvant ensuite que vous êtes bien en possession de votre carte, et que ce jour là, i s'agissait d'un oubli de votre portefeuille, mais rien n'empêche aussi le transporteur de se retrancher derrière le règlement (S'il s'agit de la RATP ou de la SNCF, le règlement est affiché dans toutes les gares, avec le montant des amendes en cas de non présentation du titre de transport)
Il faut également dire que lors d'un contrôle d'une personne sans titre, le voyageur aura toujours une bonne excuse, et comment voulez vous dans ce cas que le contrôleur fasse la part de ce qui est vrai et de ce qui est faux ?? Donc, pour lui, le seul constat possible et non contestable, cc'est la non présentation du titre de transport lors du controle. Ensuite, si comme vous le dites, il s'agit d'un oubli, manifestez vous en contestant le PV et en apportant surtout des preuves.
Salutations.
1